La récolte d’olives s’annonce bonne en Tunisie

La campagne 2019/2020 de l’olive s’annonce très bonne en Tunisie. Dans le gouvernorat de Mahdia on évoque la possibilité d’atteindre les 250 000 tonnes pour l’exercice en cours.


Alors que la récolte d’olives démarre courant novembre prochain, le gouvernorat de Mahdia annonce une production de 250 000 tonnes d’après Kamel Tahri, rapporté par l’agence tunisienne de presse (TAP). Cette région dispose de 160 000 hectares dédiés à oléiculture.
Le volume attendu d’olive présage une croissance de 280% comparée à la moyenne des années antérieures. Dans le même temps on annonce une production de 50 000 tonnes d’huiles d’olive dans le seul gouvernorat de Mahdia.


A la faveur de la hausse des prix de l’olive et des produits dérivés les recettes du secteur sont devenues de plus en plus importantes. Pour l’exercice en cours on table sur 700 millions de dollars pour cette seule filière.
Terre agricole reconnue au niveau africain, outre l’olive, la Tunisie connait une embellie de sa filière datte. Et ses exportations dans toute la région nord d’Afrique, arrosent aussi le marché du moyen orient.

Nadège M

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here