Les préqualifications pour le projet Dorsale Nord de construction d’une ligne électrique de 330 kV reliant la localité de Gorou Banda à la frontière Niger/Burkina Faso vont être lancées bientôt par les autorités nigériennes.

Avec une longueur de 104 km, cette ligne électrique va permettre d’interconnecter le Niger, le Nigeria, le Benin et le Burkina Faso, quatre pays frontaliers. Le lancement des préqualifications vise à sélectionner les compagnies qui pourront soumettre les propositions pour la construction de cette ligne de 330kv. Toujours dans le cadre de ce projet, d’autres lignes vont être construite pour un total de 900 Km.

Il faut préciser que cette ligne partira de Gourou Banda, une localité située à la frontière du Niger pour rejoindre le Burkina Faso. Le délai pour déposer le dossier auprès du bureau de gestion dudit projet à Abuja est prévu le 26 novembre. L’appel d’offre est prévu quant à lui courant décembre 2019.

Pour ce projet la Banque Africaine de Développement, la banque mondiale et l’agence française de développement ont apporté un soutien financier cumulé de 567 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here