La Banque Mondiale booste l'électrification rurale grâce à un financement de 350 millions de dollars

Abuja va fournir l'énergie électrique à 2,5 millions de nigérians et 70 000 entreprises

énergie


Abuja vient de recevoir un financement de la Banque Mondiale de 350 millions de dollars. Objectif de cette somme : électrifier 2,5 millions de personnes vivant en zone rurale, ainsi que 70 000 petites entreprises.

Le dossier d’électrification du Nigeria vient de recevoir un coup de pousse de la banque mondiale, soit un financement de 350 millions $ pour l’électrification de 2,5 millions de personnes ainsi que 70 000 entreprises répertoriées dans des zones rurales. Cette somme fera l’objet d’un remboursement sur 30 ans et elle est octroyée via l’agence internationale pour le développement (IDA).

La somme servira à la mise en place de mini-réseaux électriques. Les autorités entendent aussi procéder à l’installation de kits solaires domestiques. Sept universités et deux hôpitaux seront aussi fournis en énergie grâce à ce financement.

C’est un pas en avant certes, mais dans ce pays où un individu sur deux dispose de l’énergie électrique, Il faut multiplier par dix des initiatives de ce type pour atteindre les objectifs de couverture électrique universelle. En attendant les prochaines initiatives, la première économie africaine tourne grâce à des groupes électrogènes. 

Samuel D.



0 Commentaires

    No Comments


Ajouter un commentaire