Praia, la capitale du Cap-Vert

Cap-Vert : La croissance pour 2019 relevée à 5,2 %

économie


Dans un rapport publié le 18 avril dernier la banque centrale cap-verdienne a relevé le taux de ses prévisions économiques pour cette année 2019. Il passe de 4,7% à 5,2%.

 

Initialement la banque centrale cap-verdienne prévoyait la croissance économique en cette année 2019 à 4,7%. Mais un rapport de ladite institution publié le 18 avril dernier relève le taux à 5,2%. La raison de ce relèvement est liée aux multiples réformes fiscales engagées ce début d’année. Plus encore de la révision des régimes spéciaux de recouvrement des dettes fiscales.

Le même rapport indique que le taux d’inflation annuel moyen sera de 0,9% en 2019 contre des prévisions initiales de 1,4%. En cause : la baisse des prix des principales matières première à l’international ainsi que celle des prix des aliments non-transformés localement.

 

Rappelons in fine que la croissance cap-verdienne en 2018 était de 5,5%. Cette même année, au quatrième trimestre notamment, le pays avait enregistré sa plus forte croissance économique, soit 7,6%.

Samuel D. 



0 Commentaires

    No Comments


Ajouter un commentaire