La Namibie va accroître ses investissements dans les énergies renouvelables

Namibie : Le gouvernement opte pour les énergies renouvelables

énergie


Le gouvernement namibien a décidé de recourir aux énergies renouvelables afin de réduire, à long terme le déficit énergétique que subit le pays. Cette information a été rendue publique par Tom Alweendo, ministre namibien des mines et de l’énergie, rapporte l’agence xinhua.

 « Le gouvernement vient d’approuver plusieurs politiques aussi bien nouvelles que mises à jour afin de satisfaire à court et à moyen terme La demande Energétique Et de faire Face aux Défis auxquels est Confronté Le Secteur » a-t-il déclaré.

Le recours aux énergies est une option salutaire puisque cette énergie constitue un excellent moyen pour palier au déficit énergétique en attendant l’exécution des plans à long terme. Ajoute la même source.

Pour combler ce déficit, le pays avait jugé bon de d’importer jusqu’à ces jours plus de deux tiers de sa consommation aux pays voisins

 Il faut de tout même noter que de gros efforts ont été consentis par les autorités namibiennes dans le secteur énergétique afin de satisfaire la demande locale, mais hélas la demande en électricité est supérieure à l’offre. Cela se fait sentir par des délestages certes passagers mais qui causent quand même du tort aux namibiens.

Aujourd’hui la capacité en fourniture d’électricité est de 514 MW. Une centrale hydroélectrique de 600MW est en projet.

Située en Afrique australe et voisine de la République Sud-africaine, la République de Namibie est indépendante récemment, en 1990 après des âpres batailles menées par la SWAPO, south west african people organization.

Fresnel BONGOL TSIMBA



0 Commentaires

    No Comments


Ajouter un commentaire