Abderrahmane Cissé, le ministre ivoirien de l’énergie,

Côte d’Ivoire : baisse du tarif d’électricité pour 850 000 ménages

énergie


Les autorités ivoiriennes ont annoncé le 31 décembre dernier une baisse de 20% des tarifs d’électricité pour les consommateurs disposants de compteurs de 5 ampères.

 

La mesure de réduction des tarifs électriques préconisée par les autorités ivoiriennes va concerner uniquement les ménages utilisant des compteurs de 5 ampères. Par conséquent seuls 850 000 foyers vont connaître un allègement de 20% de leur facture à partir de ce mois de janvier. On se rappelle les propos d’Abderrahmane Cissé, le ministre de l’énergie, lequel indiquait le 31 décembre dernier que « la mise en œuvre de cette réforme sera effective à compter de la facturation du mois de janvier 2019.»

 

Cette mesure vise à apaiser les tensions sociales naissantes autour d’une facturation abusive des ménages ivoiriens.  Fin d’année 2018 de nombreux ivoiriens sont montés au créneau dans les réseaux sociaux pour dénoncer une facturation outrancière de la part de l’opérateur électrique national. Le régime du président Ouattara démontre ainsi qu’il est à l’écoute de sa population dans un contexte où les tensions entre ivoiriens restent vives. 

Samuel D. 



0 Commentaires

    No Comments


Ajouter un commentaire