Salon Ecomondo 2018

IEG : KEY ENERGY, FOCUS SUR LE MAROC

environnement


Mis à l’honneur par Italian Exhibition Group lors de l’exposition de Rimini qui aura lieu du 6 au 9 novembre, en même temps qu’Ecomondo, ce pays africain s’est fixé comme objectif de produire jusqu’à 52 % d'énergie électrique grâce aux énergies propres d’ici 2030 avec des investissements estimés à environ 40 milliards de dollars.

 

 

Rimini, 8 novembre 2018 - Le compte à rebours est lancé pour Ecomondo et Key Energy, les rendez-vous incontournables de la région méditerranéenne sur l'économie verte et circulaire et les énergies renouvelables, organisés par Italian Exhibition Group (IEG) du 6 au 9 novembre à l’exposition de Rimini.

Pour soutenir les entreprises italiennes qui souhaitent investir dans les pays émergents de la zone MENA (Middle East North Africa), des événements et initiatives ont été organisés, notamment unFocus sur le Maroc - un pays très engagé dans le développement des énergies renouvelables - qui aura lieu le jeudi 8 novembre, lors de l’exposition Key Energy qui se déroule elle-même dans le cadre du congrès international « Les Énergies Renouvelables dans le Monde ».

 

La session sur le Maroc sera l’occasion unique de découvrir les meilleures opportunités et zones d’investissements au Maroc. Organisée par RES4MED&Africa, association promouvant le développement à grande échelle des solutions d'énergies renouvelables dans la région de la Méditerranée méridionale et dans les Pays africains et subsahariens, cette session sera honorée par la présence de de Roberto Vigotti, Secrétaire général de RES4MED&Africa.

 

« Le Maroc est le premier pays sur lequel RES4Med a orienté ses actions », explique M. Vigotti, « et nous avons constaté des progrès importants en quelques années seulement. Différentes raisons ont poussé le Maroc à s’intéresser aux énergies renouvelables : le désir de ne plus dépendre des importations de combustibles fossiles de l'étranger et d’exploiter les sources d’énergie propre de son territoire, mais également, la volonté de lutter contre le changement climatique. Le résultat reste le même : le Maroc fait preuve de détermination dans ses choix et est en train de devenir un modèle, comme nous aurons l'occasion de le voir en détail lors de la journée qui lui est dédiée dans le cadre de Key Energy ».

 

En effet, si l'on observe une reprise de l’activité dans ce secteur en Europe grâce aux objectifs de 2030, des initiatives et des politiques tout aussi ambitieuses se mettent en place progressivement dans les pays de la région méridionale de la Méditerranée.

Les perspectives du Maroc sont intéressantes. Le pays s’est fixé comme objectif de produire jusqu’à 52 % d'énergie électrique grâce aux énergies renouvelables d'ici 2030, avec des investissements que le Ministre de l’Énergie, Aziz Rabbah, a estimé à 40 milliards de dollars. Bien qu'il dépende en grande partie des combustibles fossiles pour la génération de l'électricité, le Maroc est fortement engagé dans le développement des énergies renouvelables, comme le montrent la centrale solaire de NOOR de 160 MW et le parc d'éoliennes Khalladi de 120 MW qui, avec d’autres installations, produiront jusqu’à 800 MW d'énergie verte d’ici la fin de l’année.

 

Lors de la session sur le Maroc, seront également abordés les thèmes de la libéralisation du marché des câbles à faible et moyenne tension, avec la participation d’intervenants influents représentant d’importantes entreprises du secteur, dont Veronica Lenzi, Policy and Content Manager MedREG Secretariat, Giovanni Simoni, CEO Kenergy, Gianluca Biscotti, Founder BFP Group, et des sociétés comme Principal Consultant Poyry, MED Siemens Gamesa. Michele Porri, Head of Business Development Africa, Enel Green Power, sera chargé de modérer cette session. Elle s’achèvera sur les principaux éléments moteurs de l’innovation dans le secteur de l'énergie, avec la participation d’Enel X et d’entreprises reconnues dans ce domaine et dans celui de la mobilité électrique.

 

 

Lien vers le programme de l'événement:

https://en.keyenergy.it/events/program/conferences-and-workshops/e10551014/marocco-un-paese-lanciato-verso-le-rinnovabili.html

 

 

 

FOCUS SUR ECOMONDO ET KEY ENERGY 2018 Type d'événement : Salons internationaux ; organisation : Italian Exhibition Group SpA ; périodicité : annuelle ; édition : 22ème Ecomondo et 12ème Key Energy ; entrée : opérateurs et grand public ; dates et heures d'ouverture : 6 - 9 novembre, 9h00-18h00 ; group brand manager : Alessandra Astolfi ; brand manager Ecomondo : Mauro Delle Fratte ; brand manager Key Energy : Sara Quotti Tubi ; informations exposants : tél. +39 0541.744302, e-mail : ecomondo@iegexpo.itsites Internet: www.ecomondo.com;www.keyenergy.it Facebook www.facebook.com/EcomondoRiminihttps://www.facebook.com/Keyenergy/ Twitter http://twitter.com/Ecomondohttps://twitter.com/KeyEnergyit;Linkedin :https://www.linkedin.com/groups/8135546/profile



0 Commentaires

    No Comments


Ajouter un commentaire