La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale a validé, le 10 juillet 2020, un décaissement de 155 milliards FCFA au profit du Cameroun, du Congo, du Gabon et du Tchad. Ce financement vise à réaliser 13 projets dans les secteurs de la santé, l’eau et assainissement, l’agro-industrie…

155,05 milliards FCFA (268 millions $). C’est le montant global des financements que la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) vient d’octroyer au Cameroun, au Congo, au Gabon et au Tchad, apprend-on dans un communiqué officiel.

Les financements validés au cours d’un Conseil d’administration de la BDEAC, qui s’est tenu le 10 juillet 2020 par visioconférence, permettront de réaliser 13 projets dans les pays susmentionnés, apprend-on.

A en croire cette banque sous-régionale, ces financements sont accordés « particulièrement en soutien aux Etats dans la lutte contre la Covid-19, mais également en faveur des projets de développement qui seront mis en œuvre » dans les pays suscités.

Ces projets seront réalisés dans les secteurs de la santé, de l’eau et l’assainissement, l’agro-industrie, les transports et la finance, souligne la BDEAC.

BRM

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here