A propos de nous


Afrique Progrès Magazine est un mensuel spécialisé dans l’Environnement, l’Energie et l’Economie. Fondé le 19 Novembre 2014, par Onésiphore Nembe, la direction de ce Magazine continental se trouve depuis sa création à Rabat, capitale du Royaume du Maroc.

Notre mission consiste à gommer les clichés en donnant à voir une Afrique plus que jamais engagée dans le développement de son économie en faveur du bien-être de ses citoyens. C’est sans éclipser pour ce qui est vrai, les difficultés auxquelles le continent fait face.

Disposant de plusieurs représentations dans des capitales africaines, notre organe média s’est positionné chaque jour comme un relai impartial et fiable d’une information stratégique utile au développement et à la multiplication des investissements directs étrangers (IDE) en Afrique. C’est au point que Afrique Progrès Magazine est aujourd’hui l’organe de presse par excellence des décideurs, investisseurs, financiers, entrepreneurs de tous bords, chercheurs… Une véritable révolution dans l’univers de l’information en Afrique.

Premier magazine africain distribué au format papier ainsi qu’au format numérique sur l’ensemble du continent et ailleurs, Afrique Progrès Magazine est devenu en quelques années une référence continentale.

Mais on ne peut pas parler d’Afrique Progrès Magazine sans rappeler le décret du premier ministre Marocain, Abdelillah Benkirane, lequel a consacré en février 2016, le passage au format papier du Magazine qui jusqu’à cette date était au format numérique uniquement. Il s’agit du Décret N°2-16-106 du 17 Joumada 11437 (du 26 février 2016) Maroc portant lancement de l’édition d’Afrique Progrès Magazine sur le territoire du Royaume. (ici page 397).

La moyenne d’âge chez Afrique progrès Magazine est de 28 ans. De nombreuses nationalités composent l’équipe avec en tête : Onésiphore Nembe. L’homme est directeur de publication et joue le rôle de coordonnateur, dans un esprit propre aux entreprises libérées. De nationalité camerounaise, il est aussi auteur de nombreux ouvrages dont « Mémoire d’un voyage dans les méandres de l’absurde ». Ange Demokarasi (Rwanda), Mamgaing Kamguia Leslie Venise (Cameroun), et Mamadou Aliou Sylla (Guinée Conakry), Alfred Michel Thys Eyoum, sont entre autres membres de la direction, Essabbar Abdelmounim (Maroc), Filali Mohamed (Maroc), Nadere Hicham (Maroc).

A propos de nos correspondants :
  • Correspondant Afrique Progrès Magazine Sénégal. FEEL EPEE (Cameroun). Mail. flaure4@yahoo.fr
  • LIKIBANI BIRAMRNA (Togo). Tel. 0022891896429. Mail lkarbonn@gmail.com ,Correspondant Afrique Progrès Magazine TOGO,
  • James Ramarosaona (Madagascar) Tel. 0033615250496. Mail. jramarosaona@hotmail.com, Correspondant Afrique Progrès Magazine France
  • DIBAKI Samuel (Cameroun), Correspondant Afrique Progrès Magazine Cameroun
  • Ibrahim Souleymane Abdou (Niger). Mail. i.souleymane@gmail.com, Correspondant Afrique Progrès Magazine NIGER
  • Fresnel Tsimba Bondol (Congo), Correspondant Afrique Progrès Magazine région des grands Lacs. Mail :fresnelbongol@gmail.com
  • Gibrile Kenfack (Cameroun), Correspondant Afrique Progrès Magazine Cameroun. Mail : gibkenfack@gmail.com
  • Carmel Bissoué (Cameroun), Correspondant Afrique Progrès Magazine, Zone Cemac. Mail : bissouechrys@gmail.com
  • Afanglo Assou (Togo), Correspondant Afrique Progrès Magazine, CEDEAO. Mail : afangloassou@gmail.com

...

Onésiphore Nembe, Directeur de Publication Afrique Progrès Magazine.

Afrique Progrès Magazine ; Le mensuel de l’Afrique qui avance