All for Joomla All for Webmasters
 

RDC/Sports : Junior Ilunga Makabu et Youri Kayembre nominés au Gants d’Or d’Afrique à Marrakech

  • 25 mai, 2016
  • Écrit par 
  • Publié dans SPORT
  • Lu 977 fois
  • Évaluer cet élément
    (0 Votes)

Le pugiliste congolais Junior Ilunga Makabu a été nominé à la cérémonie Gants d'Or d'Afrique prévue pour le 4 juin à Marrakech au Maroc. L’évènement qui se tiendra à l’ADAM PARK MARRAKECH hôtel récompensera les boxeurs professionnels s’étant distingués lors des compétitions internationales au cours de l’année précédente.

 

Né en 1988 à Kananga, le boxeur Junior Ilunga totalise 19 victoires dont 18 KO et une seule défaite a été sans surprise nominé pour la 3ième édition des gants d’or de d’Afrique. Cet évènement fondé par Driss KHELLAFI, figure parmi les rendez-vous très attendus de la boxe, puisqu’ils consacrent des champions dans leur itinéraire sportif.

On retrouvera aussi parmi les nominés un autre congolais, Youri Kalenga qui a malheureusement perdu son combat face à Yunier Dorticos la semaine dernière. Outre la république démocratique du Congo avec ses deux boxeurs, le Cameroun, le Gabon, le Sénégal, le Burkina, l’Algérie, la côte d’ivoire, la Zambie et le Maroc seront les pays représentés.

A titre de Rappel, Ilunga affrontera en début Juin, le Britannique Brit Tony Bellew champion du monde de lourd-léger de la version WBC. Une victoire pourrait être déterminante dans l’attribution d’un trophée lors de la cérémonie Gants d’or d’Afrique.

 

Le gouvernement Congolais enverra une délégation du Ministère des Sports pour assister à cette cérémonie au Maroc. Afrique Progrès Magazine

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire