All for Joomla All for Webmasters
 
Manu Dibango (g.) à l'Elysée. Manu Dibango (g.) à l'Elysée.

Jeux Olympiques 2016 : l’OIF s’y met ! Spécial

+++ A 100 jours des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, des responsables de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dont la Secrétaire générale Michaëlle JEAN et le Grand Témoin de la Francophonie ont rencontré le 27 janvier 2016 le président français François HOLLANDE.

Les préparatifs des J.O. de RIO se précisent. Au jour J – 100, l’heure est à la présentation des pays participants de leurs tenues officielles ainsi que le nom de leur porte-drapeau respectif.

Tandis qu’à PARIS, capitale française, Michaëlle JEAN, SG de l’OIF a fait le déplacement à l’Elysée pour rencontrer le président François HOLLANDE. Au cours de laquelle, ils ont discuté les actions à entreprendre en perspective des JO, et en axant sur la diversité de l’espace francophone par le biais d’une riche programmation culturelle dans le cadre des Jeux.

Faisant partie de la délégation de l’OIF, Manu DIBANGO, Grand témoin de la Francophonie aux Jeux de RIO 2016 explique au chef d’Etat français le rôle qu’il menait à jouer pendant ce rendez-vous, et de signaler la bonne collaboration entamée avec le comité d’organisation et les autorités brésiliennes. Mme JEAN remercie la France sur son appui constant aux actions du Grand témoin de la Francophonie depuis les Jeux Olympiques d’ATHENES de 2004. Les J.O. de RIO DE JAINERO auront lieu du 5 au 21 août 2016 et plus de 10.000 athlètes de 206 Comités nationaux olympiques (CNO) participeront à cet événement sportif. Ce sont les premiers Jeux Olympiques se déroulant en pays lusophone.

James RAMAROSAONA
(Paris, 28/04/2016)

James RAMAROSAONA

Journaliste Indépendant Spécialiste de l'Afrique
Ancien Président de l'Ordre des Journalistes de Madagascar
jramarosaona@hotmail.com
FRANCE

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire