All for Joomla All for Webmasters
 

CHAN Rwanda 2016 : Fin de la phase de poules. Quelles équipes vont s’affronter en quarts de finale ? Spécial

La phase de poule du CHAN 2016 qui se déroule actuellement au Rwanda a pris fin ce mercredi avec la qualification du Mali dans le groupe D. Les Aigles rejoignent en quarts de finales sept autres équipes ayant précédemment obtenu leurs tickets.

La première équipe à s’assurer son passage en quarts de finale fut celle du Rwanda. Suivie peu après de la voisine, la République Démocratique du Congo. Et, par après ce fut le tour de la Tunisie, Zambie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée et enfin le Mali.

Avec 8 buts marqués dans le tournoi, la Tunisie est, avec la RDC, la meilleure attaque de cette première phase de compétition.

Au menu donc des affiches des quarts de finale, le prochain match sera : Rwanda – RD Congo. Rendez-vous samedi le 30 janvier à 13h GMT pour un match qui promet d’être serré. Le pays hôte doit défendre son honneur avec une équipe qui a impressionnée les débuts de ce CHAN tandis que la RDC voisine est plus qu’une rivale, elle a déjà remporté le CHAN en 2009 et reste la favorite de l’édition de cette année.

Le même jour, le 30 janvier 2016 à 16h GMT sera aussi une rencontre entre deux géants continentaux : Cameroun – Côte d’Ivoire.

Dans les autres rencontres, la Tunisie affrontera le Mali le 31 janvier 2016 à 13h GMT. Le match vaudra le détour avec la présence du buteur tunisien Ahmed Akaichi.

Enfin, la rencontre Zambie - Guinée clôturera les matches du quarts de finales le 31 janvier 2016 à 16h GMT. Afrique Progrès Magazine

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire