All for Joomla All for Webmasters
 
L'équipe du Rwanda L'équipe du Rwanda

CHAN 2016 : Après avoir battu la Côte d’Ivoire et le Gabon, le Rwanda passe en quarts de finale Spécial

Tombeurs des Éléphants de la Côte d’Ivoire (1-0) lors du match d’ouverture du CHAN 2016, les Amavubi du Rwanda ont enchaîné avec une deuxième victoire consécutive contre le Gabon (2-1) ce mercredi au stade Amahoro de Kigali.

Le Rwanda est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations. Les Rwandais ont obtenu leur ticket après avoir battu le Gabon ce mercredi 20 janvier, devant un public acquis à leur cause. Pays hôte du CHAN 2016, le Rwanda est assuré de finir premier ou deuxième du groupe A.

Cette qualification, les Amavubi – les guêpes, surnom de l’équipe nationale – l’ont décroché grâce à deux buts d’Ernest Sugira. Ce dernier a ouvert la marque juste avant la mi-temps (41e) en poussant le ballon au fond des filets. Au retour des vestiaires, ce même Sugira profitait d’une longue ouverture pour mettre le feu dans la défense adverse et s’offrir un doublé (46e).

Peu de temps après, le Gabon profite d’une sortie ratée du gardien rwandais et l’attaquant Aaron Salem Boupendza loge le ballon au fond des filets avec un coup de tête (55è), faisant renaître l’espoir côté gabonais.

Mais la joie était de courte durée puisque dans la foulée, Tchen Djesnot Kabi écope d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion (57e).

Contraints de jouer à dix contre onze, les Panthères du Gabon jettent toutes leurs forces dans la bataille, mais ne parviennent pas à changer le score du match (2-1). Afrique Progrès Magazine

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire