All for Joomla All for Webmasters
 

CHAN 2016: La liste des 14 équipes qualifiées Spécial

Le Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN) 2016 se disputera au Rwanda du 16 janvier au 7 février 2016. Pour l’instant 14 finalistes sur 16 sont déjà connus.

Le Nigéria a décroché son ticket, le weekend dernier, après un match nul 0-0 à Ouagadougou. Les Super Eagles avaient gagné 2-0 au match aller face aux Etalons du Burkina qui n’étaient pas au meilleur de leur forme.

Le Togo a été éliminé par le Niger au terme d’un match nul ce dimanche. Ils avaient encaissé deux buts à zéro lors du match aller à Niamey.

3-0 à l’aller et 1-1 au retour, la Zambie a éliminé le Mozambique. Ainsi les Chipolopolo seront également présent à Kigali.

Malgré une victoire de 2-1 à Luanda, l’Afrique du Sud reste à la maison. Les Bafana Bafana s’étaient inclinés 0-2 à domicile devant l’Angola.

Les autres équipes qualifiées sont le Rwanda, pays hôte de la compétition, l’Ethiopie, la Guinée, la Tunisie, le Maroc, l’Ouganda, le Mali, le Zimbabwe, la RD Congo et le Gabon.

Les deux derniers qualifiés seront connus le weekend prochain à l’issue des matches Côte d’Ivoire - Ghana (1-2 à l’aller) et Cameroun - Congo (0-0). AFPmag

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire