All for Joomla All for Webmasters
 
AFPmag

AFPmag

Dans son discours, Marine Le Pen s'est posée en première opposante à Emmanuel Macron. Son score, en deçà des espérances, l'oblige à évoluer.

Un bateau contenant environ 700 migrants a fait naufrage au Sud de la crète. Des dizaines de migrants seraient noyés. Une opération de sauvetage est en cours.

Le Gouvernement Camerounais a organisé les 17 et 18 Mai 2016 une conférence internationale intitulé « Investir au Cameroun, terre d’attractivités ». Cette Conférence s’inscrivait dans une démarche globale de promotion des investissements, tant publics que privés, et d’amélioration de l’environnement de ceux-ci au Cameroun.

L’organisation mondiale de la santé a annoncé ce jour dans un communiqué, la fin officielle du Virus Ebola ; Cependant, une période d’environ trois sera nécessaire pour la phase dite « de surveillance soutenue ».

Ce samedi 28 Mai, les supporter du Real Madrid ont fait l’objet de deux attentats dont un a été revendiquée par l’Etat Islamique Non loin de Bagdad. L’attaque a faite au moins 12 morts et une dizaine de blessés.

Une association allemande a publié une image d’un sauveteur tenant dans ses bras le corps sans vie d’un enfant  noyé dans le naufrage de vendredi dernier en méditerranée. Une Image qui a révolté plus d’un et peut être vous aussi.

Au terme d’un procès inédit, Hissène Habré, l’ex président (de 1982 à 1990) a été reconnu coupable de crimes contre l’humanité. Il a été condamné par le tribunal Spécial africain à la prison à vie.

Présent en Afrique du Sud pour des soins médicaux à la suite de gaz lacrymogènes qu’il aurait inhalé, L’opposant Congolais menacé de procès dans son pays a quitté Johannesburg pour Londres Vendredi dernier selon ses avocats.

Selon les témoignages des survivants et les secours italiens, près de 700 migrants ont péri dans les trois naufrages survenus la semaine dernière en méditerranée au large de la cote libyenne.

Le 13 mars dernier, la côte d’ivoire a été victime d’un attentat qui a fait environ 19 morts. La sécurité ivoirienne a annoncé ce Jeudi, l’arrestation du chauffeur d’un des véhicules ayant conduit les djihadistes.

15.000 volailles tués en près de trois jours, C’est le bilan provisoire du Virus H5N1 découvert dans une ferme avicole à Yaoundé, capitale camerounaise.

Pour avoir annoncé la disparition de 300 détenus politiques, Michel Gbagbo a été inculpé. D’après le procureur d’Abidjan, ce dernier a été laissé en liberté.

Ce Jeudi après-midi, les militants de l’opposition se sont retrouvés dans la rue avant de mener une marche pacifique autorisée par les autorités. Seulement, après s’être écarté du trajet autorisé, les forces de l’ordre ont du intervenir.

En ce jour, comme il est de coutume, le monde entier célèbre la Journée de l’Afrique, célébrée le 25 mai de chaque année. C’est dans ce contexte que le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon,  a exhorté tous les acteurs  sociaux, économiques et politiques à œuvrer pour la transformation radicale des infrastructures requise pour atteindre les Objectifs de développement durable de l’Afrique à l’horizon 2030.

Le pugiliste congolais Junior Ilunga Makabu a été nominé à la cérémonie Gants d'Or d'Afrique prévue pour le 4 juin à Marrakech au Maroc. L’évènement qui se tiendra à l’ADAM PARK MARRAKECH hôtel récompensera les boxeurs professionnels s’étant distingués lors des compétitions internationales au cours de l’année précédente.

A Johannesburg, la fille du prix de l’archevêque Desmond Tutu, prix Nobel de la paix en 1984 a été contrainte de renoncer à la prêtrise dans l’Eglise anglicane sud-africaine après s’être mariée à une femme.

Ce Lundi, de nombreux activistes de l’opposition ont manifesté réclamant la dissolution de la commission électorale en amont de l’élection présidentielle du 8 Aout 2017. Les affrontements entre la police et les manifestants ont fait plusieurs morts par balle et de nombreux blessés.

Khadija Ibrahim, une jeune femme nigériane âgée de 30 ans, enlevée par Boko Haram qui voulait en Faire une Kamikaze réussit à échapper à ses ravisseurs. Dimanche devant la Presse, elle a décrit ce qui aurait pu devenir son dernier instant.

Au Rwanda, un système d’alerte dénommé « Rapid SMS » permettra de sauver des nouveaux nés et de réduire les risques de grossesse. Il vise à améliorer la prise en charge des femmes enceintes et faciliter le suivi médical.

Présente à Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Rokia Traoré, chanteuse malienne de renommée internationale, s’est rendue auprès des  réfugiés dans le cadre de sa mission d’ambassadrice de bonne volonté du haut-commissariat des réfugiés.