All for Joomla All for Webmasters
 
Karbonn

Karbonn

Journaliste, correspondant d'Afrique Progrès Magazine au Togo

En termes de lutte contre la corruption, le score n'est point reluisant en Afrique de l'Ouest. Sur 100 points, les États de cette région n'affichent que de minables notes variant entre 28 et 30; des scores en deçà donc de la moyenne à l'exception du Cap Vert, Sénégal et Ghana considérés comme des modèles ou bons élèves dans l'assainissement et la bonne gestion des finances publiques.

Le Togo aspire être un bel élève en matière de lutte contre la corruption. Un rapport de Transparency International indique que le pays occupe à l'échelle mondiale le 116ème rang sur 171 pays, et la 23ème place en Afrique.

La coordination togolaise du club RFI (un club des auditeurs de la radio mondiale), s'engage depuis trois ans déjà, dans un combat sans merci contre les médicaments de rue.

L'éducation occidentale ou traditionnelle peut-elle conduire aux objectifs de développement?

Le 26 juin 2017, deux personnes ont été arrêtées à Dapaong, dans le nord du Togo, pour trafic de quatre (4) pointes d’ivoire, deux (2) peaux de ratel, une (1) peau de civette, deux (2) peaux de serval et une (1) peau de chacal au cours d’une interpellation menée par les agents du commissariat de la ville de Dapaong, en collaboration avec EAGLE-Togo.

L'entreprise CITAFRIC, une agence de développement urbain et municipal va exécuter un projet d'aménagement urbain dans 10 villes secondaires du Togo.

C'est dans une ambiance riche en prestations musicales, folkloriques, et humoristiques que le personnel de la radio Pyramide FM émettant depuis Lomé, a célébré le premier anniversaire de leur entreprise de presse.

La mode peut-elle constituer un facteur de développement socio-culturel et économique d'un pays, voire d'un continent?

La 14ème édition de la foire internationale de Lomé va s'ouvrir dans 5 mois, plus précisément du 24 novembre au 11 décembre 2017.

L'Union européenne et le Togo viennent de signer le décaissement d'une aide budgétaire de 10 millions d'Euros, soit plus de 6,5 milliards de francs CFA, à la suite d'analyse des progrès dans la gestion des finances publiques.

La répression suffit-elle à elle seule pour lutter contre la drogue?

Les togolais devront-ils s'attendre prochainement à une fluidité de la connexion internet, mieux à une réduction du coût de cette connexion?

Le foot est aussi un moyen par lequel on peut éduquer, sensibiliser et communiquer sur les maux qui gangrènent le développement harmonieux des communautés.

A peine le premier semestre de l'année 2017 tire vers sa fin, que la situation sécuritaire au Togo affiche de très mauvais indicateurs aussi bien en matière routière, que dans la criminalité et cybercriminalité ou encore sur les dommages liés à la pratique de la vente illicite du carburant frelaté.

La 16ème édition du forum de l'African Growth Opportunities Act (AGOA) va se dérouler au Togo cette année en cours.

La brasserie BB Lomé va dorénavant fabriquer la bière, à partir du riz cultivé au Togo et commercialisé par des Entreprises de service et organisations de producteurs (ESOP).

Le mercredi 19 avril 2017, les agents de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) ont, en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières (MERF) et EAGLE-Togo arrêté trois trafiquants de peaux de pythons royaux à Lomé.

Combien de fois n'avons-nous pas assisté aux conflits entre des adeptes de différentes religions dans le monde? Que ce soit au Mali, au Burkina Faso, au Nigeria voire en France, le phénomène des guerres inter-religieuses défraie la chronique tant dans les actualités nationales et internationales. Pour un même Dieu, omnipotent et omniprésent, le monde se déchire. C'est cette problématique qui est abordée dans 'Ces fous de la religion', un livre paru aux Editions du Panthéon en France le 28 octobre 2016.

Bien que l'art culinaire togolais soit apprécié tant sur le plan national qu'international, les populations ne cessent d'avoir de la préférence pour les mets étrangers malgré leur composition chimique qui peut avoir un impact négatif sur la santé.

Une application est conçue pour les agriculteurs togolais qui éprouvent des difficultés à disposer de données précises et fiables dans l'exercice de leur métier.

Archives

« Octobre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31