All for Joomla All for Webmasters
 

Togo: une assise consacrée à la liberté de réunion et de manifestation Spécial

  • 19 novembre, 2017
  • Écrit par 
  • Publié dans SOCIETE
  • Lu 242 fois
  • Évaluer cet élément
    (0 Votes)

'L'expression de la liberté de manifester au Togo, ne doit pas être synonyme de violence et d'abus'.

Ainsi s'exprimait Nakpa Polo, la Secrétaire d'Etat chargée des droits de l'Homme qui présidait en fin de semaine dernière, une table ronde consacrée à la liberté de réunion et de manifestation au Togo.

La rencontre est une initiative du Centre de documentation et de formation en droit de l'homme (CFDH) en collaboration des organisations de la société civile et des médias, avec le soutien du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).

Elle devra permettre aux participants, de s'imprégner du contenu du texte de loi relatif à la liberté de manifestation dans le pays, alors que son adoption remonte à six ans déjà.

Pour les organisateurs de cette assise,' la liberté de réunion et de manifestation constitue un des fondements de la démocratie et le baromètre de l'Etat de droit'.

La liberté de réunion et de manifestation semble être mise à rude épreuve au Togo, où depuis plusieurs mois, on assiste à des manifestations politiques émaillées de violence.

Les organisateurs et le gouvernement se rejettent les responsabilités, à chaque fois que les débordements sont signalés et avérés lors des manifestations de rue.

Il est donc impératif que des séances du genre soient régulièrement tenues, afin que chaque partie connaisse ses limites lors des prochaines manifestations publiques souhaitées être sans heurts.

Karbonn

Journaliste, correspondant d'Afrique Progrès Magazine au Togo

Laissez un commentaire

Archives

« Décembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31