All for Joomla All for Webmasters

Communiqué de presse de la CJEM Spécial

Le Maroc se lance dans une politique de développement socio-économique sur diverses échelles et différents secteurs. La promotion de l’entrepreneuriat et la création d’entreprises s’avèrent un des chantiers primordiaux d’un tel développement.

La Junior-Entreprise vient ainsi comme promoteur d’une synergie de travail entrepreneurial pour le progrès de la nation, un instigateur actif du processus d’entreprendre dans l’objectif de création de richesse. Cette passerelle professionnelle entre le monde estudiantin et le marché du travail se trouve dans état de maturité qui lui permet d’être partie prenante dans la scène économique.

Fédérées par la Confédération des Junior-Entreprises Marocaines (CJEM), les Junior-Entreprises et les Junior-Créations se positionnent comme cet incubateur d’entrepreneuriat dans les rangs des étudiants des établissements d’enseignement supérieur en ingénierie et en commerce.

La CJEM organise par conséquent le congrès national des Junior-Entreprises marocaines le 30 septembre 2017 au Four Seasons Hôtel Casablanca, une plateforme de partage et de networking entre différents Junior-Entrepreneurs, entrepreneurs, chefs d’entreprise et représentants du podium médiatique.

Un carrefour professionnel pour les professionnels se qualifiant par l’éloge du processus entrepreneurial marocain et son étendu continental, et ce en concrétisant l’essence du mouvement qu’est la promotion de l’esprit entrepreneurial auprès de la jeunesse tout en réalisant des projets et missions rémunérés pour une clientèle très variée, une finalité pédagogique et économique avec des dimensions de promotion et d’amélioration.

Professionnalisme, Persévérance, Pragmatisme et Ponctualité tels sont les 4 P qui fondent les objectifs de la CJEM. Des axes de développement mis en place dans les processus de travail de la Confédération en interne avec les six départements (communication, intégration, formation, audit, partenariat et événementiel). Les fruits des efforts semés tout au long du mandat présent sont en éloge dans cette date exceptionnelle, couronnés par l’organisation d’un congrès grandiose et mis en valeur dans une rencontre professionnelle. Ayant comme thème : « le Junior-Entrepreneuriat, un promoteur actif de développement » le congrès se voit un catalyseur de la scène actuelle pour contribuer davantage dans la création des différentes synergies de développement et de collaboration entre professionnels.

Le 30 septembre célèbrera les réalisations du mouvement des Junior-Entreprises et leur impact dans le marché professionnel.

En effet, en accueillant une conférence d’ouverture grandiose honorée par des panelistes d’excellence (des Présidents Directeurs Généraux, des Directeurs Généraux, des chefs d’entreprises, des Présidents de fédérations…) suivi d’une compétition de challenge inter Junior-Entreprises baptisée « The CJEM CONTEST » , une session de partage à la façon TedX avec des speakers de renom, des espaces B2B pour networking et exposition et bien d’autres activités époustouflantes. Un programme riche en créativité, en innovation et en entrepreneuriat surtout.

« Novembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim