All for Joomla All for Webmasters
 
Tiguidanke Camara Tiguidanke Camara

Tiguidanke Camara: 'La foi, la passion et l'éducation sont les ingrédients de la réussite' Spécial

  • 04 août, 2017
  • Écrit par 
  • Publié dans SOCIETE
  • Lu 322 fois
  • Évaluer cet élément
    (0 Votes)

L'éducation occidentale ou traditionnelle peut-elle conduire aux objectifs de développement?

Oui selon Mme Tiguidanke Camara, PDG et fondatrice de Tigui Mining Group, en visite récente de 05 jours au Togo où elle s'est entretenu avec la gente féminine du pays.

'Tout le monde n'a pas la chance d'aller à l' école, mais il y a nos coutumes qui constituent une forme d'éducation qu' il ne faut pas oublier et la léguer à la dernière rangée. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, si ce n'est pas l'éducation occidentale, aucune autre forme d'éducation n'a de valeur. Nos ancêtres étaient éduqués et nos cultures sont là pour nous guider dans le bon chemin; donc je recommande de suivre l'éducation qu'elle soit occidentale ou traditionnelle, pour atteindre les objectifs de développement', a-t-elle laissé entendre.

En plus de l'éducation, il faut avoir la foi en Dieu, conseille Mme Tiguidanke Camara en ces termes: "La croyance c'est très important, parce qu' en croyant en Dieu, on a les bases du comportement social. On sait comment se tenir en société, comment on vit. La foi m'emmène à faire ce que je fais, et qui me donne la force de faire ce que je fais tous les jours".

'Ayez la foi, ayez la passion, éduquez-vous et je pense que ce sont les trois ingrédients pour le succès', conclut Tiguidanke Camara.

Karbonn

Journaliste, correspondant d'Afrique Progrès Magazine au Togo

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire

Archives

« Août 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31