All for Joomla All for Webmasters
 

Cameroun : Samuel Eto’o cité dans une nouvelle affaire pour le moins floue Spécial

Samuel Eto’o, revient sur la scène avec cette fois un scandale digne d’un faiseur d’embrouilles. Après avoir posé en photo avec Vidal Kenmoe, un pseudo designer qui a copié sans vergogne la marque Eto’o 9 de Gabriel Pascal Nyemeg Nlend, et remis une paire de pantoufle à l’international camerounais, Samuel Eto’o vient de trahir l’estime que lui portait le designer qui attend depuis plus de deux ans une décision de financement de la marque remise aux calendes grecques.

Retour sur les origines de la marque Eto’o 9 qui vient de faire l’objet d’une reproduction intégrale.

Nous sommes le 14 avril 2015, soit deux années et un mois en arrière, Afrique Progrès Magazine vient de dénicher un talent, Gabriel Pascal Nyemeg Nlend. L’homme de 33 ans, fils de l’ancien député Nlend Albert, designer d’origine camerounaise, vivant à Lisbonne, Portugal, vient de lancer une marque, la Eto’o 9. La marque est fabriquée en Turquie, dans un atelier artisanal, ce que le designer explique par le fait d’avoir voulu présenter le produit à Samuel Eto’o avant de se lancer dans une production industrielle avec le consentement de l’international.

A lire : Samuel Eto’o : Et une nouvelle marque vit le jour.

Quelques jours plus tard il prend un vol pour l’Italie, où l’international camerounais évolue depuis janvier 2015 à la Sampdoria de Gênes. Les deux hommes auront un tête à tête à Sampdoria, à la suite duquel Samuel Eto’o contacte son avocat qui procède à une sorte d’identification du designer. La résolution est remise à plus tard, mais le designer est confiant à l’époque sur le lancement prochain de sa marque. « Il m’a dit de ne pas m’inquiéter, qu’il allait me rappeler, que le dossier est entre les mains de son avocat » a confié Gabriel Pascal Nyemeg Nlend effondré. Un rappel remis aux calendes grecques.

Depuis, le designer a tout essayé sans arriver à avoir une nouvelle fois l’international, à croire que le destin le condamnait à passer à autre chose. En effet, depuis quelques mois Gabriel Pascal Nyemeg Nlend s’est fait embaucher dans une entreprise de « communication » d’après ses propres propos. Entre temps, un fier inconnu parade avec la marque Eto’o 9, copiée sans vergogne. Et en prime de son ignominie, il pose fièrement avec l’international camerounais, à croire que Samuel Eto’o a béni cette acte blâmable à plus d’un titre. 

 

« Ils ne vont pas me voler ma création »

Depuis le 10 mai dernier, date à laquelle la photo entre Samuel Eto’o et un pseudo designer est apparue sur facebook, Afrique Progrès Magazine a ouvert sa petite enquête. La photo aurait été prise le lundi 8 mai en marge de l’inauguration du pavillon Samuel Eto’o à l’hôpital Laquintinie de Douala. A l’origine de cette copie intégrale de la Eto’o 9, un certain Vidal Kenmoe, considéré jusqu’à ce jour comme designer et créateur de la marque Vidal Shoes. Publiée sur facebook sans aucune référence pouvant permettre de remonter à son auteur, la même photo a été publiée plus tôt le 9 mai sur twitter par Vidal Kenmoe en personne. Alerté par des proches qui en connaissent assez sur la Eto’o 9, Gabriel Pascal Nyemeg Nlend constate la supercherie.

« Ils ne vont pas me voler ma création », a affirmé Gabriel Pascal Nyemeg Nlend à Afrique Progrès Magazine, qui ajoute que « cette affaire ne finira pas de cette façon, s’il y’a une marque Eto’o 9, ce sera avec moi ou on la réinventera, design et concept y compris ». Pour le designer, fan de première heure de l’international camerounais, c’est « une déception venant de la part de Samuel Eto’o ». Vous ne direz pas le contraire en tout cas. Il faudra bien que l’international camerounais apprenne à voir la portée de ses actions puisque celle-là risque affecter sa réputation si souvent écorchée depuis quelques années. Onésiphore NEMBE, Directeur de Publication / Afrique Progrès Magazine

Onésiphore NEMBE

Directeur de publication

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire

Archives

« Décembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31