All for Joomla All for Webmasters
 

L'art culinaire togolais s'invite dans un concours Spécial

  • 14 mai, 2017
  • Écrit par 
  • Publié dans SOCIETE
  • Lu 446 fois
  • Évaluer cet élément
    (0 Votes)

Bien que l'art culinaire togolais soit apprécié tant sur le plan national qu'international, les populations ne cessent d'avoir de la préférence pour les mets étrangers malgré leur composition chimique qui peut avoir un impact négatif sur la santé.

Des initiatives se multiplient au Togo pour renverser cette tendance. Il est question donc de faire en sorte que le consommateur togolais, s'intéresse beaucoup plus aux mets de son terroir, reconnus être sans engrais chimiques, c'est à dire bio ou encore naturel, et surtout sans impact négatif sur la santé humaine.

Pour atteindre cet objectif, quelques jeunes diplômés en hôtellerie et regroupés en une association des jeunes professionnels de l'hôtellerie, ont initié un concours intitulé -Togo valeurs culinaires-

L'ambition est 'd'encourager l'émergence d'une nouvelle génération de cuisiniers et restaurateurs, qui promeuvent et intègrent les mets locaux dans leurs menus et par ricochet qui valorisent les petits producteurs togolais', explique AHOSSOU Komlan, le président de l'association.

Pour lui, 'les mets composés avec les produits du terroir sont cultivés de façon naturelle et procurent la bonne santé après les avoir consommés'.

Le concours -Togo valeurs culinaires- qui est à sa première édition, connaît la participation d'une cinquantaine de jeunes hôteliers et restaurateurs.

Au finish, cinq susciteront l'admiration du jury, en proposant des menus typiquement togolais depuis l'entrée jusqu'au dessert.

Des trophées sont mis en jeu, et ils seront décernés aux meilleurs concurrents.

Karbonn

Journaliste, correspondant d'Afrique Progrès Magazine au Togo

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire