All for Joomla All for Webmasters
 

MAURICE : les meilleurs journalistes primés ! Spécial

+++ Les journalistes mauriciens choisis comme les « meilleurs » du Prix Norbert Lambert 2016 viennent d’être récompensés lors d’une cérémonie au Hennessy Park Hotel, à EBENE dans la soirée du 28 janvier 2017.

Le concours portant le nom de Norbert Lambert est à l’honneur de celui qui avait en 1773, fondé le premier journal mauricien. Visant la promotion du métier de journalisme, ce concours est organisé annuellement depuis 2015 à Maurice par Média Trust.

Six prix ont été décernés lors de cette cérémonie, à l’issue d’un jury indépendant présidé par Toriden CHELLAPERMAL, ancien DG de la MBC récompensant les meilleurs travaux journalistiques durant 2016. Le vice-président de la République, Barlen VYAPOOREE a été l’invité d’honneur de cette manifestation.

Le Grand Prix Norbert Lambert, pour le ou la journaliste qui s’est démarqué durant l’année 2016, est remporté par Abhi RAMSAHAYE, journaliste du Défi Média. Citons les autres lauréats :

- Meilleur article d’investigation de la presse : Abhi RAMSAHAYE du Défi Média grâce à son enquête sur les écoutes téléphoniques « Au cœur d’une cellule ultra-secrète » ;

- Meilleur article de la presse écrite : Axcel CHENNEY de La Sentinelle par son article « Air Mauritius : combines de haut vol » ;

- Meilleure production radiophonique : Yassine POORUN de Radio Plus pour son reportage dans l’affaire « Bal Kouler ;

- Meilleure production multimédia : Avinash BISSONDAYAL de la MBC pour son reportage « Le prix de la liberté » ; - Meilleure photo : Fabrice NECKER du Mauricien pour sa photo du MV Benita ; et Mention Spéciale pour son interview parue dans Enjeux.

L’on note une participation de 83 journalistes pour cette deuxième édition du concours Norbert Lambert 2016.

James RAMAROSAONA
(Paris, 30/01/2017)

James RAMAROSAONA

Journaliste Indépendant Spécialiste de l'Afrique
Ancien Président de l'Ordre des Journalistes de Madagascar
jramarosaona@hotmail.com
FRANCE

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire