All for Joomla All for Webmasters
 

Maroc : Sur Instructions Royales, la validité de la carte de séjour pour les Migrants est relevée à trois ans au lieu d’un an Spécial

Le mardi 10 janvier 2017, sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’issu du conseil des ministres tenu à Marrakech a donné de nouvelles instructions aux départements concernés pour la révision de la durée de la carte de séjour accordée aux migrants en situation de séjour irrégulier au Maroc qui va passer à trois ans au lieu d’un an et la possibilité d’accélérer et de simplifier les procédures de régularisation.

Trois ans après le déclanchement de la nouvelle politique migratoire au Maroc, sa Majesté le Roi Mohammed VI continue à prouver à l’échelle nationale et internationale son engagement et détermination à faire du Maroc un pays modèle et respectueux des droits humains conformément aux droits internationaux.

Son dévouement humaniste à la cause migratoire lui vaut le Leadership continental et place le Maroc au rang de pays hospitalier malgré toutes les contraintes liées à la problématique. Le Maroc est donc parmi les 1er pays sud à avoir adopté une politique de solidarité authentique pour l’accueil des migrants selon une approche humaniste intégrée qui protège leurs droits et préserve leur dignité.

Dans ce cadre, l’Odt travailleurs Immigrés au Maroc, interlocutrice des migrants et partisane de cette opération de régularisation depuis son 1er lancement en 2014, organise sous l’égide de l’Odt centrale une conférence de presse ce samedi 21 janvier 2017 à partir de 11 h00 à son siège sis au N°21, Av. Jazeerat, Bab-Al Had, Rabat pour rendre un hommage solennel à sa Majesté le Roi Mohammed VI pour sa marque de générosité envers les migrants, aussi pour mobiliser, sensibiliser et informer ces Migrants du bien fondé et les modalités de cette opération salutaire.

Pour ce, nous invitons tous les Migrants bénéficiaires de la 1ère et 2ème phases de cette opération de régularisation de répondre massivement à ce rendez-vous pour dire merci à sa Majesté le Roi, à sa politique migratoire ainsi qu’au peuple marocain tout entier et saluer les paroles du discours royal du 20 Aout 2016 qui citent : « Nous notons avec beaucoup de considération et de satisfaction ce qui fait la particularité de ces immigrés, à savoir une bonne moralité et une bonne conduite à l’égard d’autrui, l’ardeur à l’ouvrage, le respect de la loi, des valeurs et des constantes sacrées des Marocains. Je tiens à réaffirmer que nous ne faisons que remplir le devoir qui nous incombe vis-à-vis de cette catégorie, étant donné qu’il s’agit de personnes que la précarité a poussées à risquer leurs vies et à quitter leurs familles et leurs pays. »

Franck IYANGA
Secrétaire Général ODTI

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire