All for Joomla All for Webmasters
 
Atelier de poterie, centre artisanal de Kpalimé au Togo. Atelier de poterie, centre artisanal de Kpalimé au Togo.

Togo : L'ANPGF et la CECA valorisent l'artisanat Spécial

  • 08 décembre, 2016
  • Écrit par 
  • Publié dans SOCIETE
  • Lu 603 fois
  • Évaluer cet élément
    (0 Votes)

L'Agence nationale de promotion et de garantie de financement (ANPGF) et la Caisse d'Epargne et de crédit des artisans (CECA), ont signé vendredi, deux conventions de financement destinés à booster le secteur artisanal togolais.

La première porte sur le financement via institution financière. Ce volet consiste pour l'ANPGF à mettre à la disposition de la CECA, des financements adaptés et pérennes aux activités de production des biens et services qui seront entreprises par les artisans, les entrepreneurs et promoteurs de projet dans le domaine artisanal.

La seconde convention est relative à la disposition de la CECA d'une ligne de crédit de 300 millions de FCFA pour financer les activités entrepreneuriales des artisans qui n'ont généralement pas accès au système financier classique.

Cette nouvelle ligne de crédit vient supplanter les précédentes qui étaient de 150 millions en 2013, puis de 200 millions en 2015. Le crédit alloué par l'ANPGF aux projets artisanaux via la CECA est accordé à un taux bonifié de 9%.

Pour en être bénéficiaire, tout porteur de projet devra impérativement être membre de la CECA, puis présenter un projet de développement du secteur artisanal. Karbonn

Karbonn

Journaliste, correspondant d'Afrique Progrès Magazine au Togo

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire