All for Joomla All for Webmasters
 

Attentat déjoué au Kenya : Trois femmes terroristes abattues par les forces de l’ordre Spécial

Ce dimanche 11 septembre a été marqué à Mombasa, au Kenya par l’attaque d’un commissariat par trois femmes. L’attaque qui s’est soldée par la mort des trois terroristes, abattues par les forces de l’ordre a pu être déjouée et aucune victime n’a été déplorée.

Trois femmes ont attaqué ce dimanche 11 septembre un commissariat de la ville côtière de Mombasa, dans le sud-est du Kenya. A l’aide d’une bombe incendiaire jeté dans la réception et de couteaux, ces femmes dont on ne connait pas encore l’identité entendaient mettre un terme au répit que le Kenya, très touché par les attentats l’année 2015, vit depuis de longs mois. 

Les assaillantes étaient entrées dans l’enceinte du commissariat sous le prétexte de porter plainte pour le vol d’un téléphone portable. Une fois à l’intérieur la première a jeté une bombe incendiaire tandis que les deux autres se sont attaquées à deux polices à l’aide de couteaux. Les forces de l’ordre n’ont pas tardé à réagir à l’attaque, abattant les trois assaillantes. Ce mode opératoire est très connu au Kenya et aurait fait au cours des cinq précédentes années une quinzaine de victimes. Mais par le passé les attaques se faisaient à la grenade, jamais à la bombe incendiaire. 

L’instant après la tentative pendant laquelle les assaillantes auraient évoqué le nom d’Allah, la piste des shebabs a été citée. Le Kenya a été régulièrement la cible d’attaques perpétrées par les islamistes somaliens d’Al Shabab. Le centre commercial Westgate en 2013 ou encore les 152 étudiants tués en avril 2015 à Garissa sont du reste le souvenir le plus marquant des combattants somaliens dans le pays. 

Cette attaque qui survient alors que les Etats-Unis commémorent le 15eme anniversaire de l’attaque contre les deux tours jumelles, remet à l’ordre du jour le statut du 11 septembre. Finalement ce jour est-il consacré à la lutte contre le terrorisme ou contre toute attente est-il un moment de mener de nouveaux actes terroristes ? Afrique Progrès Magazine 

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire

Archives

« Janvier 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31