All for Joomla All for Webmasters
 

Pollutec Maroc : Un rendez-vous incontournable pré-COP22 Spécial

Pollutec Maroc, salon international des équipements, des technologies et des services de l’Environnement confirme son positionnement d’événement de référence du secteur avec la tenue de sa 8ème édition, du 5 au 8 octobre 2016 à la Foire internationale de Casablanca.

Durant quatre jours, il réunira, 260 éco-acteurs marocains et internationaux du secteur et accueillera près de 6 000 visiteurs professionnels. Une édition orientée business, conjuguant exposition, rendez-vous d’affaires, accueil de délégations Africaines, remise des Trophées Pollutec Maroc, ateliers exposants, forums, ainsi que le 5ème Symposium « Territoires Durables » sur le thème Déchets et Changements Climatiques, préparé et animé par le Ministère délégué chargé de l’environnement.

L’évènement, qui met en relation les industriels et les responsables politiques, économiques et techniques africains est labellisé par la 22ème Conférence annuelle de la Convention - cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 22), qui aura lieu à Marrakech, le plaçant comme rendez-vous incontournable pré-COP.

 

Parmi les temps forts de cette édition :

- L’accueil sur un espace dédié de délégations de professionnels africains, à la recherche de solutions répondant aux défis énergétiques et au développement des industries propres et sobres dans leur pays.

Les Trophées Pollutec Maroc qui récompensent pour la seconde fois les projets innovants dans 4 grands domaines :

Innovation : Concerne, notamment, les dépôts de brevets, modèles, etc… ainsi que l’utilisation de nouveaux matériaux et/ou de technologies de substitution. Cela concerne également les produits/services adaptés aux besoins d’un marché particulier.

Partenariat : Récompensera une collaboration exemplaire avec des industriels ou associations (Maroc - Maroc ou International - Maroc), entrainant la mise en place d’actions ou de partenariat, investissements.

Réalisation Exemplaire : Mettra en valeur une réalisation effectuée sur le territoire marocain.

Prix Spécial « Développement Durable Maroc » : Prix réservé aux entreprises marocaines qui contribuent au déploiement d’une démarche durable citoyenne et à l’accès aux ressources pour tous.

 

- Les Ateliers exposants, proposant innovations et technologies,

- Le Carré Compétences, qui met l’accent sur le capital humain de l’entreprise environnementale et les opportunités de création de valeur issues de l’efficacité énergétique,

- Le 5ème Symposium « Territoires Durables, préparé et animé par le Ministère Marocain délégué chargé de l’environnement, l’Association pour le développement durable, l’écologie et la préservation de l’environnement (ADEPE) et l’ADEME sur le thème de la valorisation des déchets et des changements climatiques.

 

A propos des organisateurs

Pollutec est conjointement organisé par Forum 7 et Reed Expositions

Forum 7

Première agence de communication événementielle au Maroc selon l’Association des Agences Conseil en Communication « AACC ». Forum 7 œuvre au sein d’un réseau international de qualité avec 1987 plus de 80 événements d’importance majeure à vocation marocaine et internationale.

REED Expositions France

Présent sur 20 secteurs d’activité, avec 52 salons leaders dont Batimat, EquipHotel, IFTM-Top Résa, Expoprotection, Pollutec, Midest, SITL, Maison & Objet*, Fiac, Paris Photo, Nautic… et 51 sites internet, Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 24 400 entreprises et 1,58 million d'acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements.

Reed Expositions fait partie du groupe Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons et leader sur le marché français avec plus de 60 manifestations et 2 filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.

*organisé par la SAFI, filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire