All for Joomla All for Webmasters
 
Adrien Houngbédji Adrien Houngbédji

Présidentielle au Bénin : Houngbedji explique le soutien de son parti au Premier ministre Lionel Zinsou Spécial

Me Adrien Houngbedji, leader charismatique du PRD (opposition) et actuel président de l’Assemblée nationale du Bénin, était invité ce jeudi 28 janvier 2016 à la télévision nationale, d’où il a donné des explications sur le soutien de son parti au candidat du parti au pouvoir, le premier ministre Lionel Zinsou, en vue de la prochaine présidentielle.

Le soutien apporté par le Parti du Renouveau Démocratique, opposé au président Boni Yayi, au Premier ministre Lionel Zinsou, candidat du parti au pouvoir, pour la présidentielle du 28 février, continue de faire des vagues. C’est donc à juste titre que beaucoup de béninois attendaient impatiemment la prise de parole de M. Houngbedji hier soir sur la chaine publique de l’ORTB.

Interrogé par deux journalistes, le président du PRD a expliqué le choix de son parti de soutenir Lionel Zinsou, le candidat des FCBE, l'alliance au pouvoir : « Nous nous sommes réunis et nous avons dit : vingt-cinq ans d'opposition... Est-ce que nous allons faire encore cinq autres, dix autres années d'opposition ? Nous avons dit non. Nous allons choisir Lionel Zinsou. Pour une raison simple : nous ne sommes contre personne, mais nous voulons participer à la gestion du pouvoir. Et pour nous, celui qui a les meilleures chances, c'est celui qui est soutenu par FCBE, la première force politique du pays. »

Apres validation de sa candidature samedi par le Conseil national du PRD, Lionel Zinsou devrait être investi lors d'un congrès extraordinaire au stade de Porto-Novo. Afrique Progrès Magazine

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire

Archives

« Février 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        

Commentaires