All for Joomla All for Webmasters
 
Désiré Nzanga Kolingba Désiré Nzanga Kolingba

Centrafrique : Désiré Kolingba dénonce de « graves soupçons de fraude » à la présidentielle Spécial

Au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 31 décembre au siège du parti Rassemblement démocratique centrafricain (RDC), Désiré Kolingba, candidat dudit parti, a affirmé que de graves soupçons de fraude entachent la fiabilité des résultats de l'élection présidentielle de mercredi.

Au lendemain de la tenue du scrutin, Désiré Nzanga Kolingba, candidat du Rassemblement démocratique centrafricain (RDC), a estimé jeudi 31 décembre que les résultats collectés par ses équipes « le donnaient en tête de l’élection présidentielle » et « met en garde contre toute tentative qui viserait à voler au peuple centrafricain sa victoire ».

Toutefois il a tenu à dénoncer quelques insuffisances graves dans les opérations électorales qui pourraient entamer la sincérité des résultats. Comme, il l’a souligné dans une vidéo posté sur son compte facebook « les bulletins de vote qui auraient été acheminés en nombre insuffisant dans les bureaux de vote de plusieurs circonscriptions électoraux ».

« Des urnes bourrées de bulletins de vote auraient été découvertes au domicile de certains candidats » a-t-il ajouté.

Cette déclaration intervient au lendemain des élections présidentielles et législatives dont les résultats devraient être proclamés dans une dizaine de jours. Afrique Progrès Magazine.

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire

Archives

« Décembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31