All for Joomla All for Webmasters
 
Mahamadou Issoufou, président du Niger. Mahamadou Issoufou, président du Niger.

Niger : Qui sont les auteurs de la tentative de coup d’état ? Spécial

Alors que le président nigérien Mahamadou Issoufou vient d’annoncer qu’une tentative de coup d’état avait été déjouée, plusieurs militaires hauts gradés ont été arrêtés depuis le début de la semaine.

Dans sa traditionnelle allocution précédant les cérémonies de l'indépendance du pays, le chef d'État nigérien a affirmé que « Le gouvernement vient de déjouer une tentative malheureuse de déstabilisation des institutions ».

Le président Issoufou n’a pas précisé l’identité des conspirateurs, mais selon plusieurs sources, le régime aurait arrêté plusieurs colonels et généraux. Le général d’aviation Salou Souleymane, ancien chef d’état-major des armées sous le régime militaire du général Djibo Salou, auquel Mahamadou Issoufou avait succédé au pouvoir, a été arrêté dans la semaine. Le commandant de la base aérienne de Niamey, le colonel Dan Haoua, et le commandant Naré du bataillon d’artillerie de Tillabery figurent aussi parmi les militaires écroués.

« Les principaux auteurs de cette folle aventure ont pu être tous identifiés et arrêtés à l'exception d'un seul, en fuite. La situation est calme et sous contrôle (...) », a conclu le président nigérien. AFPmag

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire

Archives

« Janvier 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31