All for Joomla All for Webmasters
 
Houssam Abdelli, le kamikaze auteur de l'attentat qui a visé le bus de la garde présidentielle à Tunis. Houssam Abdelli, le kamikaze auteur de l'attentat qui a visé le bus de la garde présidentielle à Tunis.

Attentat en Tunisie : quatre ans plus tard un « vendeur ambulant » s’explose Spécial

Après Mohamed Bouazizi, vendeur ambulant de 26 ans immolé le 4 janvier 2011 suite à ce qui peut être considéré comme une humiliation publique, c’est un autre vendeur ambulant qui vient de s’illustrer en Tunisie. Alors que les enquêtes sur les récents attentats qui ont coûté la vie à 12 membres du corps de sécurité présidentiel, se poursuivent, des analyses biologiques ont permis de connaître l’identité du kamikaze, treizième victime de cette attaque, le dénommé Houssam Ben Miled Abdelli.

L’auteur de l’attentat vient d’être formellement identifié en Tunisie. Il s’agit de Houssam Abdelli, vendeur à la sauvette, 27 ans, résident dans la quartier Douar Hicher. Selon un communiqué publié ce 26 novembre par le ministère de l’intérieur, « les analyses biologiques finales effectuées par les services de la police technique et scientifique ont prouvé que le corps du terroriste (…) est celui du dénommé Houssem Ben Hedi Ben Miled Abdelli ».

Le kamikaze, tunisien, issu d’un milieu défavorisé à l’instar de Mohamed Bouazizi, l’instigateur du printemps arabe, immolé le 4 janvier 2011, confronte une fois de plus les autorités tunisiennes face au problème du chômage dans les milieux jeune au sein des quartiers pauvres. C’est une bonne frange de cette jeunesse qui reste exposé à la radicalisation aujourd’hui et qui passe à l’acte parfois ou rejoint les rangs des combattants de l’Etat islamique, comme ralliant un idéal ultime. AFPmag

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire