All for Joomla All for Webmasters
 
Cérémonie d'investiture du président ivoirien Alassane Ouattara, mardi le 3 novembre 2015 à Abidjan. Cérémonie d'investiture du président ivoirien Alassane Ouattara, mardi le 3 novembre 2015 à Abidjan.

Alassane Ouattara commence un nouveau mandat à la tête de la Côte d’Ivoire Spécial

Suite à la confirmation par le conseil constitutionnel, lundi dernier, de la réélection du chef d’Etat sortant Alassane Dramane Ouattara, la cérémonie de prestation de serment a eu lieu ce mardi 3 novembre dans la matinée.

Vainqueur dès le premier tour de la présidentielle du dimanche 25 octobre, Alassane Ouattara commence un nouveau mandat à la tête de la Côte d’Ivoire ce mardi 3 novembre. Cette prestation de serment fait suite à la confirmation de la victoire du président sortant à 83,66% des voix par le conseil constitutionnel.

Après publication complète des résultats, Mamadou Koné, président du Conseil constitutionnel déclarait qu’ « Il convient de le proclamer élu, dès le premier tour, président de République de Côte d’Ivoire au terme du scrutin du 25 octobre ». Le conseil constitutionnel, revenant sur les chiffres de la commission électorale indépendante (Ceni) affirmait aussi que 6 301 189 de personnes étaient inscrites sur les listes électorales mais seulement 3 129 742 de suffrages ont été exprimés, ce qui place le taux de participation à 52,86%.

Le chef d’Etat sortant avait recueilli 2 618 229 voix, tandis Pascal Affi N’Guessan, président du front populaire ivoirien (FPI) et principal opposant, se positionnait deuxième avec 9,29% des voix, soit environs 300 000 suffrages. AFPmag

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire