All for Joomla All for Webmasters
 
Dans un bureau de vote d'Abidjan en Côte d'Ivoire, dimanche le 25 octobre 2015. Dans un bureau de vote d'Abidjan en Côte d'Ivoire, dimanche le 25 octobre 2015.

Présidentielle en Côte d’Ivoire : 60% des électeurs ont participé au processus Spécial

Dénoncée par plusieurs candidats, la présidentielle ivoirienne de ce dimanche 25 octobre a fait un taux de participation de 60% d’après les déclarations de la commission électorale indépendante (CEI).

Retrait de candidats à la dernière minute, déclarations fortement contre la CEI, censure de l’attitude du président sortant, Alassane Dramane Ouattara, le scénario d’une élection ratée était bien dessiné en Côte d’ivoire ce dimanche 25 octobre 2015. Pourtant contre toute attente, Koné Sourou, premier vice-président de la Commission électorale indépendante, vient d’annoncer lundi 26 octobre que « le taux de participation tourne autour de 60% ».

Un taux de participation largement en deçà de 2010

Ce sont 6,3 millions des ivoiriens qui se sont rendus aux urnes pour élire le nouveau chef d’Etat dans un contexte où Alassane Dramane Ouattara reste le grand favori face à Pascal Affi N’Guessan, président du FPI. Pour rappel en 2010 80% des électeurs s’étaient rendus aux urnes.

Attendus dans la journée, les premiers résultats de cette présidentielle doivent tomber ce mardi, sauf que le risque d’un refus d’accepter ces résultats en raison des irrégularités dénoncées par certains candidats à quelques veilles des élections, restent considérables. Deux candidats sur les dix en lice, Charles Konan Banny et Essy Amara avaient quitté le processus électoral moins de dix jours avant la présidentielle. AFPmag

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire