All for Joomla All for Webmasters
 

L'ANPE et l'OFII facilitent la réinsertion des franco-togolais au bercail Spécial

Les togolais vivant en France et désireux de se réinstaller au Togo après un séjour en France, pourront dorénavant bénéficier d'aides matérielles et financières pour se réinsérer socialement et économiquement.

Un exploit réalisé grâce à une convention signée mardi entre l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE) et l'Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

Les candidats à la réinsertion en fonction des besoins et des profils, auront droit soit à une aide matérielle et financière à la réinsertion sociale, soit à une aide matérielle et financière à la réinsertion par l’emploi, ou encore à une aide matérielle et financière à la création d'une entreprise.

Mais attention, l'offre exclut les ressortissants togolais ayant acquis la nationalité française, ou étant en cours de procédure en vue de son acquisition, ceux âgés de plus de 65 ans, ou encore ceux qui ont déjà bénéficié d'une aide à la réinsertion de l'OFII.

La question des phénomènes migratoires constitue un enjeu socio-économique qui touche l’ensemble des pays du monde.

Au Togo, elle est l'une des préoccupations majeures des pouvoirs publics qui se battent au quotidien pour assurer un emploi décent aux togolais installés sur place ou issus de la diaspora. Karbonn

Karbonn

Journaliste, correspondant d'Afrique Progrès Magazine au Togo

Laissez un commentaire

Archives

« Janvier 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31