All for Joomla All for Webmasters
 

L’application marocaine Easyshair en guest-star au Forum mondial de développement des exportations au Sri Lanka Spécial

Rhizlane El Alaoui, directrice générale de la start-up marocaine QuickTech et conceptrice de l’application révolutionnaire Easyshair est invitée à prendre part à la 16e édition du Forum mondial de développement des exportations (WEDF), prévue les 12 et 13 octobre courants à Colombo au Sri Lanka), en qualité de Guest-speaker et pour présenter son innovation. Rhizlane El Alaoui sera, avec Zahra Maafiri directrice générale de Maroc Export, les représentantes du Royaume à cet évènement qui verra la participation d’éminentes personnalités mondiale dont le président Sri-Lankais et le président du géant Ali Baba.

Une application révolutionnaire présentée à plus de 600 chefs d'entreprise, donneurs d’ordre et institutionnels du monde entier

Easyshair est une application innovante qui dématérialise les cartes de visites. Dotées d’algorithmes et fonctionnalités intégrant virtuellement les réseaux sociaux tels que Linkedin et Viadeo, Easyshair peut être considérée – et à juste titre – comme la « carte de visite durable » pour deux raisons : premièrement pour les possibilités de mises à jour automatiques, relatives et constantes à chaque fois qu’un contact actualise ses coordonnées sur Linkedin et Viadeo; deuxièmement pour son engagement écologique, lequel se traduit par la diminution sinon la suppression pure et simple de l’impression des cartes de visite. L’application offre plusieurs fonctionnalités, comme la création de profils, leur organisation en groupes, ou encore l’enregistrement de la date, du lieu et de l’objet des rencontres. La solution, dont toutes les informations sont cryptées, propose aussi la géolocalisation de profils intéressants à proximité de l’utilisateur. Il s’agit aussi d’une application à l’esprit écolo. A travers la fonctionnalité Calculateur CO2, elle mesure en temps réel, son impact sur l’environnement en émission de gaz à effet de serre, ainsi qu’en nombre d’arbres sauvés.

Easyshair révolutionne le business networking et suscite un engouement particulier au Maroc et à l’international. L’application qui permet de fiabiliser et sécuriser durablement ses contacts, séduit partout où elle est présentée. Simple et conçue avec une belle panoplie de fonctionnalités, Easyshair est un outil de business networking à vocation écologique destiné à réduire voir éliminer l'impact négatif et non négligeable de la petite carte de visite. Après avoir brillé en avril dernier à Casablanca en remportant le prix de l’innovation lors de la 4e édition du salon HUB Africa, Easyshair séduit au-delà des frontières marocaines. Elle a suscité un intérêt particulier auprès de l’ « International Trade Center » et favorisé la signature d’un partenariat stratégique entre QuickTech et cet organisme des Nations Unies.

QuickTech a également scellé une autre convention de partenariat avec l'université Cadi Ayyad de Marrakech et avec l’Union marocaine des entrepreneures citoyennes UMEC. L’application Easyshair est labellisée COP22 et sera présenté à cette manifestation planétaire.

L’invitation au Forum Mondial pour le développement des exportations témoigne de la qualité de l’application et surtout de l’espoir placé en lui dans un avenir proche et lointain. « Les cartes de visite s’impriment en masse et ont une durée de vie liée au matériau, le papier, qui ne résiste pas au temps, mais aussi durée de vie liée aux informations et coordonnées qui y sont inscrites. Il suffit que la personne change de fonction pour qu’une carte soit à jeter. Easyshair permet de réduire l’utilisation massive du papier et de se garantir un carnet d’adresse fiable, sécurisé et consultable à partir de n’importe où », explique Rhizlane El Alaoui.

 

Rhizlane El Alaoui
Rhizlane El Alaoui

La directrice générale de QuickTech salue l’invitation de l’ITC à ce forum mondial conçu pour les décideurs et qui stimulent l'innovation des entreprises et l'internationalisation. Tenu de surcroît au Sri Lanka, plaque tournante pour l'Asie du Sud, WEDF offre une belle occasion de magnifier le talent de la jeunesse africaine. Non sans rappeler que le continent en général et le Maroc en particulier sont un vivier de talents qui auront un rôle important à jouer dans l’évolution du monde.

Co-organisé par le Centre du commerce international (CCI) et le Ministère des stratégies de développement et du Commerce international du Sri Lanka, par l'intermédiaire du Conseil du développement Lanka Sri Export (EDB), le Forum mondial de développement des exportations est une plateforme B2B privilégiée et unique qui permet aux entreprises de mieux appréhender les évolutions du commerce international. Evénement phare du Centre du commerce international, WEDF rassemble plus de 600 chefs d'entreprise, décideurs, donneurs d’ordre, responsables des institutions de soutien au commerce et à l'investissement et fonctionnaires internationaux de développement du commerce. Le Centre du commerce international est la seule organisation des Nations Unies orientée exclusivement petites et moyennes entreprises, qui sont maintenant reconnus comme une pierre angulaire pour le développement par les Nations Unies, ainsi que par le G7 et le G20.

Laissez un commentaire

Archives

« Janvier 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31