All for Joomla All for Webmasters
 
Ahmedou OULD ABDALLAH Ahmedou OULD ABDALLAH

GABON : l’Envoyé Spécial de Michaëlle JEAN déjà à LIBREVILLE ! Spécial

+++ Pour la secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle JEAN, dans la situation gabonaise, il est temps de joindre l’acte à la parole.

Elle a rendu public ces derniers temps l’identité de son Envoyé spécial pour le suivi de la situation au Gabon et a envoyé ce dernier, le 07 septembre 2016 à LIBREVILLE, pour participer à une mission dite de haut niveau de l’Union Africaine (UA).

Il s’agit du mauritanien Ahmedou OULD-ABDALLAH, un diplomate expérimenté et ancien fonctionnaire des Nations-Unies (ONU). Agé de 75 ans, cet ancien ministe des Affaires étrangère de la Mauritanie a occupé plusieurs fonctions auprès de l’ONU, dont celles de Représentant Spécial du SG de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest, puis de Représentant Spécial pour le Burundi et de Coordonnateur spécial pour les sources d’énergies nouvelles et reouvelables.

Il a présidé également le Centre pour la Stratégie et la Sécurité dans le Sahara Sahel (Centre 4 S). M. OULD-ABDALLAH est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en Economie de l’Université de GRENOBLE ainsi qu’un diplôme de Sciences politiques de l’Université de la Sorbonne (PARIS).

Quelques jours auparavant, la SG de l’OIF devait spécifier qu’il est urgent de « tout mettre en oeuvre pour préserver l’intégrité du vote du peuple gabonais » reconnaissant une mobilisation massive des électeurs lors de la présidentielle du 27 août dernier. Michaëlle JEAN ensuite de réaffirmer la détermination de l’OIF à soutenir les actions menées en faveur de la paix et de la stabilité au Gabon.

Dès que le président en exercice de l’Union Africaine invite l’OIF à s’associer dans une Mission de haut niveau, elle n’a pas hésité de signer un ordre de mission pour LIBREVILLE à l’endroit d’Ahmedou OULD-ABDALLAH. L’Envoyé spécial de la SG de l’OIF se trouve depuis le 7 septembre 2016 dans la capitale gabonaise.

James RAMAROSAONA
(Paris, 08/09/2016)

James RAMAROSAONA

Journaliste Indépendant Spécialiste de l'Afrique
Ancien Président de l'Ordre des Journalistes de Madagascar
jramarosaona@hotmail.com
FRANCE

Laissez un commentaire