All for Joomla All for Webmasters
 

EgyptAir : une boîte noire vient d’être réparée Spécial

Envoyées en France mi-juin pour être réparées, l’une des deux boîtes noires de l’Airbus EgyptAir vient d’être remise en Etat.

Bientôt les enquêteurs pourront livrer le secret du crash du vol de l'airbus EgyptAir abîmé en mer le 19 mai dernier. On vient d’apprendre que l’une des deux boîtes noires envoyées en France pour réparation, a été remise en état. La deuxième dont les réparations ont commencé ce mardi matin devrait l’être aussi dans quelques jours. Les deux boîtes noires ont été expédiées en France en fin de semaine dernière, soit quelques jours après avoir été repêchées en mer. Depuis les laboratoires du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) s’active à les rendre lisibles.

A la suite de cette réparation, la commission d’enquête égyptienne a indiqué dans un communiqué publié ce lundi 27 juin que «des tests ont été effectués» afin de « s'assurer que les paramètres du vol sont bien enregistrés ».

L’Airbus assurant la liaison entre Paris et le Caire avait disparu des écrans radar le 19 mai dernier. L’incident s’était produit entre la Crète et la côte nord de l’Egypte. La piste d’un attentat avait été privilégiée avant qu’un certain nombre de révélations ouvre la voie à l’idée d’un accident dû à une défaillance technique. Selon les enquêteurs, deux minutes avant la chute l’appareil avait émis des alertes automatiques signalant la fumée dans le cockpit ainsi que dans une toilette. L’ordinateur gérant les commandes de l’appareil s’était arrêté, rendant l’appareil ingérable.

Le même Airbus avait pourtant émis trois signaux au cours du vol précédent. Finalement l’inévitable s’était produit, entraînant l’ensemble des passagers du vol, 40 égyptiens et 15 français tués au cours du crash.

Pour rappel cet accident est survenu quelques mois seulement après le crash de l’A321 russe abattu dans le Sinaï fin octobre 2015. Ce crash avait fait quant à lui 224 morts, principalement des russes. L’Etat islamiste avait revendiqué l’attaque. Afrique Progrès Magazine

Laissez un commentaire

Archives

« Février 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        

Commentaires