All for Joomla All for Webmasters
 

Grèce: Naufrage d’un bateau de 700 migrants, les secours s’activent

Un bateau contenant environ 700 migrants a fait naufrage au Sud de la crète. Des dizaines de migrants seraient noyés. Une opération de sauvetage est en cours.

 

Selon les premiers secours et les bateaux marchands qui ont été parmi les premiers à portée secours à ce bateau, une dizaine de corps aurait été repêchés tandis que 364 rescapés auraient été mis en sécurité. Deux patrouilleurs des garde-côtes grecs, deux avions et un hélicoptère ont été déployés dans le cadre de l’opération de sauvetage.

Le bateau qui est partie d’Afrique comptait à son bord, environ 700 migrants. Les rescapés seront pour les uns emmenés en Italie, pour les autres en Egypte ou vers des destinations non encore révélées.

Selon AFP, Les garde-côtes italiens ont indiqué avoir été alertés par un navire marchand italien jeudi à 17H15, avisant qu’un bateau de migrants était en difficulté dans une zone située entre les eaux grecques et égyptiennes. Quatre navires ont répondu à l’alerte des Italiens et se sont déroutés. Vendredi à 07H15, l’un de ces navires a signalé que le bateau avait chaviré.

Le bateau, long de 25 mètres, «a à moitié coulé». Il a été signalé par un bateau de passage. Aucune indication n'était disponible dans l'immédiat sur la nationalité des migrants ou la provenance du bateau, Turquie, Libye ou Egypte.

 

Ce drame vient s’ajouter à ceux de ces dernières semaines au cours desquels environ 830 migrants avaient perdu la vie dans une série de trois naufrages. Afrique Progrès Magazine

Laissez un commentaire