All for Joomla All for Webmasters
 

CityNext: Microsoft fait de Libreville un centre d’excellence Spécial

La mairie de Libreville et la société Microsoft Corporation ont signé le 14 mars dernier, une convention visant à faire de la capitale gabonaise un pôle d’excellence dans les domaines d’application du programme Microsoft CityNext.

Après Accra et Dakar, Libreville devient un centre d’excellence Microsoft CityNext. Ceci par la signature d’une convention de partenariat entre le gouvernement gabonais et la société Microsoft Corporation. La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Gabon et l’ONUSIDA. Cette convention vise à accélérer l’innovation pour permettre aux villes d’opérer plus efficacement et de servir l’ensemble des citoyens en combinant les dernières avancées en matière de logiciels, d’appareils et de services intégrés.

Pour le premier ministre gabonais Daniel Ona Ondo, c’est le moyen de valoriser encore plus la vie humaine. « Je crois en la valeur de la vie et à la responsabilité d’en prendre soin. Le SIDA est une menace grave pour toute l’humanité, luttons sans répit contre la souffrance, la détresse et l’affliction », a-t-il déclaré. La société Microsoft s’est également saisie de l’occasion pour présenter des applications qui pourraient aider les municipalités à mettre en œuvre des solutions technologiques dans les secteurs, tels que la santé, les services sociaux, les infrastructures, l’eau et l’énergie, la justice, la culture ou l’éducation.

Au terme de cette signature, le Directeur Grands Comptes pour Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, Bazoumana s’est dit satisfait de cette convention qui lie désormais sa société à Libreville. « Nous sommes satisfaits de la signature de cette convention qui fait de Libreville un centre d’excellence Microsoft CityNext, troisième dans notre région après Accra et Dakar », a-t-il déclaré. « Les habitants constituent le noyau des villes. En intégrant la technologie dans la vie de la ville, on peut faire « davantage avec moins » en puisant dans les tendances urbaines et en utilisant celles-ci pour répondre aux besoins des citoyens. L’initiative CityNext de Microsoft collabore avec des partenaires tels que l’ONUSIDA pour transformer et moderniser les villes avec des solutions intégrées ».

Le programme CityNext met également en exergue les progrès des sciences, des technologies et de la communication, ce qui permettra à Libreville de renforcer, l’accès aux services de prévention, de dépistage et de traitement, dans un contexte d’équité, d’inclusion et de développement social, dans le cadre de la lutte contre le VIH.

Le programme CityNext a été dévoilé en juillet 2013 par Microsoft. Il a été conçu afin d’aider les villes à mettre en œuvre des solutions technologiques pour répondre à différents besoins donc le transport public, l’énergie, la santé et l’éducation. Téclaire Ngo Nyeck

Laissez un commentaire

Archives

« Janvier 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31