All for Joomla All for Webmasters
 

INTERNET EN AFRIQUE : main dans la main Orange et Google ! Spécial

+++ Un nouveau partenariat entre Orange et Google vient d’être annoncé le 22 février 2016 au siège d’Orange, sis au 78, rue Olivier de Serres PARIS (XV°) France.

Ce partenariat consiste en une meilleure connexion de l’internet mobile sur les marchés des deux sociétés en Afrique et au Moyen Orient (Orange MEA). En combinant la force du réseau Google et les applications mobiles de Google, ce rapprochement donnera de plus de fluidité en matière d’accès et de contenu dans les communications numériques. Il est de ce fait qualifié de partenariat stratégique.

« De meilleurs services en ligne seront acquis dans divers domaines que sont la mode, le sport, la musique ainsi que des outils classiques comme Google Search, Youtube et Google Maps (…) ainsi comme l’accès à des informations importantes (…) » selon un communiqué remis à Afrique Progrès Magazine. Ce qui suppose une démocratisation de l’utilisation des smartphones en Afrique et au Moyen-Orient et une valeur ajoutée pour les utilisateurs.

D’après Yves MAITRE, vice-président et responsable des partenariats d’Orange, ce partenariat « est le premier d’une telle échelle en Afrique et au Moyen-Orient, (…) Grâce à ce forfait de communications numériques, nous sommes fiers de pouvoir une fois de plus honorer notre engagement à proposer internet à un prix accessible dans la région ».

Yves Maître D'AMATO
Yves Maître D'AMATO, Responsable des Partenariats chez Orange

Ainsi 3 milliards de personnes utilisant internet dans le monde, peuvent améliorer de plus leurs opportunités à travers ce partenariat, dont l’utilisation d’Orange Rise 31 Spécial Edition, nouvel appareil 3G destiné à Orange MEA.

James RAMAROSAONA
(Paris, 22/02/2016)

James RAMAROSAONA

Journaliste Indépendant Spécialiste de l'Afrique
Ancien Président de l'Ordre des Journalistes de Madagascar
jramarosaona@hotmail.com
FRANCE

Laissez un commentaire