All for Joomla All for Webmasters
 
Christiane Taubira Christiane Taubira

France : Christiane Taubira, la ministre de la Justice, a démissionné sur fond de désaccord avec le premier ministre Manuel Valls Spécial

En profond désaccord avec la mesure gouvernementale sur la déchéance de nationalité, la ministre française de la Justice, Christiane Taubira, a présenté mercredi sa démission. Elle est remplacée par le député Jean-Jacques Urvoas, plus proche de Manuel Valls.

L’annonce de la démission de Christiane Taubira de son poste de ministre de la Justice a été faite mercredi 27 janvier par la présidence française. La passation de pouvoir avec son successeur Jean-Jacques Urvoas a eu lieu ce mercredi après-midi au siège du ministère de la Justice Place Vendôme.

Dans sa déclaration, Christiane Taubira a rappelé avoir « défendu 25 textes de loi en trois ans et demi » en mettant en avant certain de ces textes: "cette belle loi d'égalité du mariage pour tous", "la réforme pénale", "notre politique volontariste d'aide et de suivi individuel des victimes", "réforme de la justice civile du 21e siècle".

Le nouveau ministre de la Justice, M. Urvoas a salué le bilan de son prédécesseur, tout en soulignant son attachement à faire aboutir les projets toujours en cours, comme la révision constitutionnelle.

Selon un communiqué de l’Elysée, le président de la République [François Hollande] a exprimé à Christiane Taubira sa reconnaissance pour son action. Elle aura mené avec conviction, détermination et talent la réforme de la justice et joué un rôle majeur dans l’adoption du mariage pour tous. Afrique Progrès Magazine

Laissez un commentaire