All for Joomla All for Webmasters
 

CAMEROUN : un don militaire de la France ! Spécial

+++ La France confirme son soutien au Cameroun, engagé avec les autres pays du bassin du lac Tchad dans la lutte contre le terrorisme. C’est le moins qu’on puisse dire de la dotation des matériels militaires de Mme Christine ROBICHON, ambassadeur de France à YAOUNDE au ministre camerounais de la défense, Joseph Beti ASSOMO, le 21 janvier 2016.

Le don comprend des matériels de guerre de la dernière génération, soit onze véhicules tactiques P4 équipés des armes collectives, de matériels de transmission, de gilets pare-balles et des casques d’une valeur totale de 318 millions FCFA. Ces matériaux sont destinés aux unités spéciales de l’armée camerounaise engagées dans la lutte contre le terrorisme de Boko Haram.

La Représentante de la France rappelle qu’il s’agit là d’une concrétisation de l’engagement fait par le président François HOLLANDE lors de sa visite d’Etat en juillet 2015, et aussi, suite à une rencontre au Cameroun le 6 janvier 2016 entre le Général d’Armée Pierre DE VILLIERS, Chef d’Etat-major des Armées françaises et son homologue camerounais, le Général de Corps d’Armée MEKA.

Lors de cette visite, le général DE VILLIERS a confirmé aussi l’appui de la France dans les domaines du renseignement, de la formation au déminage et de la montée en puissance des forces spéciales camerounaises.

A noter qu’un attentat contre une mosquée au Nord du Cameroun, le 18 janvier 2016, a entraîné la mort de cinq personnes.

James RAMAROSAONA
(Paris, 23/01/2016)

James RAMAROSAONA

Journaliste Indépendant Spécialiste de l'Afrique
Ancien Président de l'Ordre des Journalistes de Madagascar
jramarosaona@hotmail.com
FRANCE

Laissez un commentaire