All for Joomla All for Webmasters
 
Salle équipée des machines de jeux Lydia Ludic au Niger. Salle équipée des machines de jeux Lydia Ludic au Niger.

Pefaco International réalise avec succès un placement de 15 millions d’euros d’actions en bourse Spécial

Pefaco International, société leader des jeux et loisirs en Afrique de l’Ouest, a annoncé la fin du placement d’une émission d’actions de 15 millions d’euros auprès d’un groupe d’investisseurs institutionnels dirigé par Genesis PFC, filiale du groupe d’investissement sud-africain Genesis Capital Partners, ce qui porte la valorisation de la société à 50 millions d’euros. Les investisseurs de Genesis détiendront 30% des actions de PEFACO.

Commentant le résultat de l’opération, Francis Perez, CEO de Pefaco International, a déclaré: "Nous sommes très fiers du succès de la nouvelle émission d’actions de Pefaco International. Cette augmentation de capital va nous permettre d'accélérer notre développement et de jouer un rôle de premier plan dans l’expansion des économies africaines, locomotive future de la croissance mondiale".

Les nouveaux actionnaires de Pefaco International sont représentés par Greg Kinross et David Shimkins qui sont tous les 2 crédités d’un important réseau relationnel en Afrique et dans le monde des jeux.

Les valeurs cotées à Malte sont librement négociables sur les plateformes d’échange du monde entier (Euronext, NewYork Stock Exchange, bourse régionale de l’Afrique de l’Ouest…), au travers d’un canal d’accès ouvert par Clearstream Banking Frankfurt, et sont donc accessibles à tous les investisseurs.

Pefaco International, qui commercialise des machines récréatives dans 600 espaces de jeux sous la marque Lydia Ludic, prévoit également de doubler son parc de machines récréatives de 5 000 à 10 000 d’ici à 2020. Le groupe est actif au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Niger, au Rwanda et au Togo. Afrique Progrès Magazine

Laissez un commentaire