All for Joomla All for Webmasters
 
Afrique Progrès Magazine

Afrique Progrès Magazine

L’Ethiopie vient d’annoncer que la construction de la Reppie Waste Facility, sa première usine de transformation et revalorisation des déchets en énergie s’achèvera d’ici décembre 2017.

Pour pallier à un important déficit énergétique de plusieurs milliers de mégawatts, 7000 MW d’après certaines sources, le Nigeria lance bientôt les travaux de construction d’une centrale hydroélectrique de 3050 MW de capacité.

Le Ghana bénéficiera d’un financement de 950 millions de dollars pour la réalisation de 23 projets structurants dans les domaines de l’énergie, des transports et de l’agriculture. L’annonce a été faite le président de la BAD, Akinwumi Adesina, lors d’un dîner de gala organisé à Accra le 3 août dernier.

Le renforcement des échanges commerciaux entre l’Afrique et le monde arabe peut renforcer de manière significative le poids de ces deux régions dans le commerce mondial, a déclaré ce matin au Caire Abdalla Hamdok, Secrétaire exécutif adjoint et Economiste en Chef de la CEA à l’occasion de la 100ème Session ordinaire du Conseil économique et Social de la Ligue des Etats Arabes.

Le Maroc se lance dans une politique de développement socio-économique sur diverses échelles et différents secteurs. La promotion de l’entrepreneuriat et la création d’entreprises s’avèrent un des chantiers primordiaux d’un tel développement.

Chiffre d’affaire en baisse de 5%, bénéfice de l’entreprise en chute libre avec un recul de 46% en deux ans, Castel, le géant français qui régnait dans le secteur des brasseries au Cameroun est en difficulté. Pour se remettre en selle le géant français table sur un investissement de 30 milliards de Fcfa.

Partis pour la création d’une monnaie unique en zone Cedeao en 2020, à trois années de cette échéance tant attendue, le Président de la commission de la Cedeao, Marcel de Souza vient de revirer au cours d’une audience avec le président nigérien Mahamadou Issoufou.

Reçus au palais d’Etoudi le 11 août dernier, un conglomérat sino-norvégien composé de Green Energy Norway (Grenor) et du chinois Power China International vient d’exposer au président de la République camerounais, Paul Biya, un méga projet énergétique avec des répercussions importantes sur l’économie nationale.

Connue depuis 1951 sous le nom de Mobil Oïl Nigeria Plc, la compagnie spécialisée dans la distribution des produits pétroliers au Nigeria a changé de nom le 11 août dernier pour devenir 11 Plc (Double one Plc).

La Confédération des Junior-Entreprises Marocaines (CJEM) organise le 30 septembre 2017 au Four Seasons Hôtel Casablanca le " Congrès National des Junior-Entreprises Marocaines ", l'événement phare de la confédération qui combine entrepreneuriat, professionnalisme, créativité et dynamisme.

Cher lecteur, le texte ci-dessous du général Pierre de Villiers, chef des forces armées françaises qui a remis sa démission au président Emmanuel Macron le 19 juillet dernier, a été repris intégralement, sans une analyse de la part de votre presse internationale, Afrique Progrès Magazine.

Le constat d’une montée en puissance des exportations africaines en direction de la Chine a donné le goût d’une coopération commerciale égalitaire à l’avenir. Au cours du premier semestre 2017, d’après des chiffres rendus publics par Pékin, la Chine et l’Afrique ont échangé pour un montant total de 85,3 Milliards de dollars, avec un écart de 9 milliards de dollars en faveur de Pékin.

Après quelques mois de construction, tout commence. Bienvenue à bord de la toute nouvelle PLATEFORME #AFRICAISCALLINGYOU du 23 au 30 septembre 2017 et ses 8 stations à Paris où l’Afrique, authentique et moderne est mise à l'honneur. 

La Commission économique pour l'Afrique (CEA) et le gouvernement éthiopien ont renouvelé ce jeudi le 3 août 2017, leur engagement à travailler ensemble pour la transformation économique et sociale de l'Éthiopie et du continent africain en général.

Un investissement de 24 milliards de dollars de la BAD devrait permettre au continent de répondre à ses besoins alimentaires dans un délai de dix ans. Cet argent vise à développer le potentiel africain dans le secteur agricole et sera dépenser dans le cadre du programme Feed Africa.

Face à la conjoncture actuelle les autorités zambiennes espèrent une croissance du PIB de 4,3% en 2017.

Communiqué de Presse

Sous le Haut Patronage de S.M Le Roi Mohammed VI et dans le cadre des Festivités de la Fête du Trône, le ministère de la Culture et de la Communication organise, en collaboration avec le Comité National de la Musique (Membre du CIM/Partenaire Officiel de l’UNESCO), la 7ème édition du Festival International des Arts et de la Culture « Eté des Oudayas » qui se déroule du 29 au 31 Juillet 2017, dans le site historique de la Kasbah des Oudayas.

Le fonds d’Abu Dhabi pour le développement (ADFB) vient de décider le déblocage de 18 millions de dollars. Objectif : financer la construction d’une centrale de répartition d’énergie en vue d’améliorer la couverture électrique nationale du pays.

De l’avis de la banque mondiale, la Côte d’ivoire pourrait engranger 6 à 8 milliards de dollars de plus si une bonne politique d’égalité des genres est mise en place. Comment ?

La décision d’injecter 2,9 milliards de dollars dans la construction des logements sociaux vient d’être prise au sommet de l’Etat du Nigeria. Une stratégie qui vise aussi à booster la croissance au plus bas depuis le début de la crise née de la chute des cours du pétrole, principale ressource dans l’assiette des exportations du pays

Archives

« Septembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30