All for Joomla All for Webmasters
 
Logo du Forum Hub Africa Logo du Forum Hub Africa

Pitch Hub Africa 2018 : 104 prétendants pour 3 places Spécial

L’évènement qui se tient le 5 avril prochain à Yaoundé vise à révéler les prouesses entrepreneuriales de la jeunesse.

 

La deuxième édition du Pitch Hub Africa 2018 se tiendra le 5 avril prochain à l’hôtel Hilton de Yaoundé (Cameroun). La compétition organisée par l’African Pitch Roadshow va à la rencontre des projets et startups du continent africain, et en sélectionne les meilleurs. Cette année, 104 candidatures ont été enregistrées. Après une pré-sélection, 15 jeunes entrepreneurs ont été retenus. Selon le président fondateur de Hub Africa, Zakaria Fahim, l’idée est de « démocratiser les chances et aller à la rencontre du maximum de jeunes entrepreneurs en Afrique. C’est l’objectif que nous recherchons lors de nos pitchs ». Les porteurs de projets présélectionnés vont présenter leurs initiatives devant des jurys composés de personnalités et d’experts. Ils disposeront d’un quart d’heure pour réaliser leur rêve. Il revient à chaque candidat de présenter la pertinence de son projet, son niveau de maturation, son business-plan entre autres.

 

Les trois meilleurs projets camerounais retenus prendront part à la 6e édition du « Hub Africa Awards » prévue du 2 au 3 mai 2018 à Casablanca au Maroc. A l’issue de cette compétition, les cinq meilleurs projets africains vont intégrer la plateforme de crowfunding partenaire de Hub Africa, en vue d’obtenir un potentiel financement et/ou de bénéficier des conseils pour le développement de leurs entreprises. « Le développement de l’Afrique passe par la volonté et l’implication de sa jeunesse dans l’entrepreneuriat. Il est nécessaire d’encourager cette ambition », déclare Désire Makan II, Chief Executive Officer d’Africa Business Solutions, par ailleurs Délégué général de Hub Africa.

 

La première édition a vu le sacre d’Olivia Mvondo Boum II avec Kmerpad, spécialisé dans la fabrication des serviettes hygiéniques lavables. Elle était suivie par Léopold Assola Nama, porteur du projet Camagro qui opère dans la transformation des fèves de cacao en caramel et amendes torréfiées et Etienne Pek Pek, promoteur de Pek Baby Nutrition, fabricant des aliments de sevrage.

Emile ETOUNDI  

 

 

 

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire