All for Joomla All for Webmasters
 

2ème édition du Séminaire nationale des affaires juridiques, administratives et financières des Junior-Entreprises au Maroc Spécial

La Confédération des Junior-Entreprises Marocaines a tenu sa deuxième édition du " Séminaire  National des Junior-Entreprises Marocaines" ce Samedi 24 Février à ESCA Ecole de Management.

Une manifestation tant attendu par ses adhérents de par la richesse que leur apporte cet événement tenu sur une journée de 9h jusqu’à 19h où le partage est le maitre mot.

La journée a démarré avec une conférence inaugurale qui a connu la présence de personnalités remarquables sur la scène économiques aussi bien dans les bureaux de grandes entreprises que dans le monde de l’entreprenariat.

Plusieurs formations certifiantes étaient au rendez-vous afin d’appuyer les connaissances de nos Junior-Entreprises en matière de gestion quotidienne de leur structure aussi bien sur le plan juridique, administratif que financier. Nous avons eu l’occasion de faire une projection du profil du junior-entrepreneur et des différentes possibilités que lui apporte cette aventure mais surtout comment elle le forge à confronter les métiers de demain et d’être compétitif sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Afin de titiller leur curiosité, leur patience et de tester leur capacité de détection de la réelle problématique d’une entreprise , une étude de cas aussi complète que complexe a été mise en place afin de les mettre en situation réelle, de les challenger mais surtout de les préparer à des clients qui deviennent de plus en plus exigeants et qui n’attendent qu’une chose : des solutions prêtes à être utiliser. Et c’est parce que ces mêmes clients peuvent être leur employeur de demain, nous avons organisé une table ronde en y invitant des professionnels des ressources humaines qui, à l’unanimité, ont confirmé la valeur ajoutée d’intégrer une organisation telle la Junior-Entreprise qui constituera la clé leur permettant d’avoir un pas d’avance en se distinguant des autres lauréats.

Cette journée était également une occasion pour nous de partager avec notre éco système les chantiers dans lesquels nous nous lançons qui seront rendus publiques prochainement mais aussi de fêter de souffler tous ensemble la première bougie de la CJEM. Rappelons juste que le séminaire a connu la présence de pas moins de 100 junior-entrepreneurs tous réuni autour de la même passion et venant de différentes villes du Royaume.

Laissez un commentaire