All for Joomla All for Webmasters
 

Ethiopie : Appel à projet pour la construction de deux centrales solaires Spécial

Ethiopian Electric Power vient de lancer un appel à projet pour la construction de deux centrales photovoltaïques d’une capacité cumulée de 250 mégawatts. L’appel à candidature court jusqu’au 20 novembre prochain.

Après les grands projets de construction des méga-centrales hydroélectriques, cas de la centrale Grande Renaissance, avec une capacité de 6450 MW, l’Ethiopie veut faire son entrée dans la production d’énergie photovoltaïque. Addis-Abeba vient de lancer un appel à candidature pour la construction de deux centrales de 125MW chacune. Cet appel intervient dans le cadre du programme Scaling Solar lancé par la Banque Mondiale et qui vise à promouvoir la construction des centrales photovoltaïques.

Il est à noter que depuis quelques années, le coût de l’énergie photovoltaïque a connu une chute intéressante, permettant à celle-ci de concurrencer avec les bonnes vieilles méthodes de production énergétiques. Cette source nouvelle, présente entre autre avantage, celui de la disponibilité de sa principale matière et cela au prix de rien.

Alors que tout le continent s’active dans la construction des infrastructures de production énergétique, le projet Scaling Solar est en train de rencontrer un franc succès. Entre autres pays ayant pris cette option, évoquons le Sénégal, l’Ethiopie, la Zambie où le programme Scaling Solar a permis d’augmenter la production électrique nationale de 73MW ou encore Madagascar où la construction d’une centrale de 25MW est sur le point d’être lancé. Afrique Progrès Magazine

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire

Archives

« Novembre 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30