All for Joomla All for Webmasters
 

Appui budgétaire: L'UE notifie un décaissement de 6,5 milliards au bénéfice du Togo Spécial

  • 02 juillet, 2017
  • Écrit par 
  • Publié dans ECONOMIE
  • Lu 315 fois
  • Évaluer cet élément
    (0 Votes)

L'Union européenne et le Togo viennent de signer le décaissement d'une aide budgétaire de 10 millions d'Euros, soit plus de 6,5 milliards de francs CFA, à la suite d'analyse des progrès dans la gestion des finances publiques.

Cette action de l'Union européenne est également la conséquence de l'engagement aux réformes souscrit par les autorités togolaises et qui s'est traduit par la signature d'un nouveau programme avec le FMI le 05 mai passé.

L'appui budgétaire est une modalité de soutien aux réformes économiques et sociales par le décaissement de fonds aux budgets nationaux tout en s'alignant sur les politiques et priorités des pays bénéficiaires. 

Le décaissement est fait sur la base de la réussite des performances dans des objectifs identifiés conjointement avec le gouvernement des pays hôtes.

La stabilité macroéconomique, les avancées dans la réforme des finances publiques, le financement de la politique de développement du pays et la transparence budgétaire sont entre autres, les critères d'éligibilité à l'appui budgétaire.

Ce programme a pour objectif d'appuyer le gouvernement dans sa politique de réduction de la pauvreté et de la promotion d'une croissance inclusive et stable ainsi que sa volonté de consolidation de la gouvernance économique et démocratique.

Karbonn

Journaliste, correspondant d'Afrique Progrès Magazine au Togo

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire