All for Joomla All for Webmasters
 

Maroc : La conférence annuelle du Capital Investissement aura lieu le 18 janvier 2017 Spécial

La Conférence Annuelle du Capital Investissement (CACI) de l’Association Marocaine du Capital Investissement (AMIC) se tiendra le mercredi 18 janvier 2017 à Casablanca.

Cette 6ème édition de l’évènement-phare de l’industrie marocaine du capital investissement rassemblera près de 300 professionnels du secteur et abordera différents thèmes relatifs à l’actualité et aux défis de la profession d’investisseur en capital.

Monsieur Lionel Zinsou, Président d’AfricaFrance et ancien Premier Ministre du Bénin, est l’invité d’honneur de cette édition 2017. La participation de Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances est en attente de confirmation et l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) sera représentée par Mme Ikhlas Mettioui, Directeur Gestion de l’Epargne.

Les débats seront animés par M. Faïçal Tadaloui, animateur d’Atlantic Radio, station leader de l’information financière.

La Conférence Annuelle du Capital Investissement s’articulera notamment autour de 4 panels et rassemblera plus de 25 intervenants, d’horizons divers, experts dans leurs domaines respectifs. Le premier panel sera dédié au levier de croissance qu’est le capital investissement, le second au financement de l’amorçage et des start-up ainsi qu’à l’écosystème, le troisième s’attachera au thème de la création de valeur par le biais de la RSE et le quatrième permettra aux investisseurs institutionnels de s’exprimer sur leur vision du capital investissement au Maroc.

Au cours de la Conférence, un protocole d’accord sera signé entre l’AMIC et l’AFIC (Association Française des Investisseurs pour la Croissance) dans le but de mettre en œuvre une coopération stratégique pour promouvoir leurs marchés respectifs et travailler en commun dans l’intérêt de leurs membres.

 

L’AMIC EN BREF

L’Association Marocaine des Investisseurs en Capital regroupe la majorité des structures de Capital Investissement qui opèrent au Maroc. Actionnaires professionnels, les 24 membres actifs de l’association accompagnent et financent la croissance de plus de 175 entreprises marocaines. L’AMIC compte également 20 membres associés qui exercent une activité en relation étroite avec les sociétés de gestion.

L’AMIC est l’unique association professionnelle spécialisée dans le métier du capital investissement au Maroc et est instituée par la Loi 41-05 relative aux Organismes de Placement Collectif en Capital (OPCC). L’adhésion à l’AMIC constitue, pour les sociétés de gestion, une des conditions d’agrément requises par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) pour la gestion d’OPCC.

Au-delà de ses missions de déontologie, contrôle et développement des pratiques de place, l’AMIC fédère, représente et assure la promotion de l’industrie marocaine du capital investissement auprès des entrepreneurs, des pouvoirs publics et des investisseurs institutionnels locaux et internationaux. Elle contribue ainsi à l’amélioration du financement de l’économie, en particulier à destination des PME, à la stimulation de la croissance et de l’emploi ainsi qu’à la promotion de l’innovation et de l’esprit d’entreprise.

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire