All for Joomla All for Webmasters
 

L’Afrique exposée aux conséquences du Brexit Spécial

Un jour après le vote en faveur de la sortie du Royaume Uni de l’Union européenne, l’Afrique constate les conséquences.

La mesure exacte des dégâts liés à la sortie du Royaume Uni de l’union européenne ne sera pas prise avant un certain temps, néanmoins l’Afrique du Sud a pu constater ce 24 juin la chute de sa monnaie. Le Rand, devise sud-africaine, a connu un décrochage brutal dans les heures qui ont suivi le vote en faveur du Brexit.

D’autres effets sont attendus au Kenya par exemple, avec la chute probable des exportations de fleurs vers le Royaume Uni. Les fleurs de rose en provenance du Kenya sont commercialisées au Royaume Uni via des accords de commerce signés avec l’Union Européenne.

Précisons que les contrats liant l’UE avec le Royaume Uni restent en vigueur jusqu’à la sortie officielle du pays de l’Union. Plus d’une vingtaine de mois seront nécessaires pour défaire l’ensemble de ces accords, d’où la possibilité pour les autorités kenyanes d’initier de nouvelles négociations avec le Royaume Uni.

Au Nigeria, l’autre pays exposé directement aux effets du Brexit, certains dirigeants de PME s’estiment déjà perdant. « Au lieu de dépenser des centaines de milliers de livres sterling pour avoir une bonne villa [au Nigeria], ma clientèle va devoir investir plus... Ce qui va clairement réduire nos profits et revenus de nos affaires »

AFRIQUE PROGRES MAGAZINE

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire

Archives

« Février 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        

Commentaires