All for Joomla All for Webmasters
 
M. Thierno Bocar Tall, le PDG de la SABER. M. Thierno Bocar Tall, le PDG de la SABER.

Partenariat innovant entre la SABER et ORAGROUP: mise en place d’une plateforme financière d’un montant de 200 millions d’euros Spécial

La Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER) et ORAGROUP annoncent la mise en place d’une plateforme financière dédiée aux projets de centrales et de mini centrales solaires, éoliennes, de biomasse et d’hydroélectriques en Afrique subsaharienne.

Cette plateforme, d’un montant global de 200 millions d’euros comporte deux compartiments: dette bancaire (100 millions d’euros), fonds propres et quasi fonds propres (100 millions d’euros). Ce partenariat stratégique et innovant entre les deux institutions est une concrétisation de leur vision commune basée sur un développement économique durable et inclusif. Pour M. Thierno Bocar Tall le PDG de la SABER, « ce partenariat avec ORAGROUP est important et permettra le financement ou l’arrangement de projets à forte valeur ajoutée ».

A travers ce partenariat avec la SABER, ORAGROUP a pour ambition de se positionner comme le leader du financement bancaire des projets dans les énergies renouvelables et dans la lutte contre le changement climatique en Afrique subsaharienne.
La plateforme a déjà enregistré différentes manifestations d’intérêt d’institutions financières internationales et de fonds d’investissement. M. Mestrallet Administrateur Directeur Général d’ORAGROUP se félicite de cette signature qui prouve encore une fois la volonté de son groupe d’être un véritable acteur du développement durable. 

A propos de

Logo SABER ABRECLa SABER est une institution internationale qui appartient à 15 Etats africains et à 6 institutions financières ouest africaines. La mission de la SABER est de promouvoir les énergies renouvelables dans les Etats membres grâce à la mise en place de programmes publics et de mécanismes de financement innovants.

 

Logo d'ORABANKORAGROUP est la société holding du Groupe ORABANK. En pleine expansion et croissance en Afrique, le Groupe est présent dans 12 pays d’Afrique de l’ouest et du centre à travers 7 filiales et 5 succursales réparties sur 4 zones monétaires à savoir l’UEMOA, La CEMAC, La Guinée, La Mauritanie. Oragroup c’est près de 1 500 salariés au service de sa clientèle et un actionnariat de référence tel le fonds d’investissement ECP, Proparco, BIO, DEG, BOAD, et le Fonds Gabonais d’Investissements stratégiques. 

Afrique Progrès Magazine

Éléments similaires (par tag)

Laissez un commentaire

Archives

« Janvier 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31